Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Jour 9: le samedi 31 janvier 2015

Bali, farniente

Dernière journée du mois et dernier jour de cette aventure enrichissante à Bali.

La thérapie du jour? Elle portait un nom différent pour chacun, mais elle n''en était pas moins importante et appréciée. Comme le temps a filé vite, les jours devenaient des heures et les heures des minutes tellement nous étions bien et heureux.

La larme apparaît au coin de l''œil en pensant à nous séparer de Sudiana, nous l''aurions gardé pour le reste du voyage. Quel bon thérapeute il fait.

Aujourd''hui, il faisait vivre d''autres moments précieux à quatre charmants couples, visite de rizières et même apprendre à y travailler, visite d''une école où les petits ont chanté pour eux...en français, un frère Jacques comme nous le connaissions petits. Il faut toujours agrémenté nos journées d''expériences nouvelles, alors pourquoi pas une crevaison. Paraît-il qu''à Bali, il faut tourner sens contraire pour dévisser selon M. Maurice. En tout cas, à quatre Québécois syndiqués et un Balinais, qui était seul à travailler, eh bien, il a fallu une heure pour y arriver, croyez-le ou non... Donc le massage au retour était bien mérité, 90 minutes de pur délice et de...torture sur les petits nerfs qui semblent ne pas servir souvent...tout le monde s''entend pour dire que c''est le meilleur massage qu''ils ont connu. Claude est retourné faire l''expérience avec sa belle Linda, et cette fois, M. Jean-Pierre a immortalisé les bobettes sur la tête de Claude, il s''est tout de même gardé une petite gêne et n''a pas osé descendre plus bas pour la photo, même si Claude était bien protégé avec sa casquette Bali...c''est le monde à l''envers, c''est fou ce que Bali a comme incidence sur nous, les Québécois.

Nous avons aussi découvert que notre belle Jacqueline, pour attirer l''attention des beaux jeunes hommes, s''est embarrée dans les toilettes. Qu''est-ce qu''on ne ferait pas pour séduire?

Mme et M. Massé ont profité de la tranquilité de la journée de congé pour aller découvrir l''art de la manucure et du pédicure balinais. Il semble que ce soit fait avec beaucoup de doigté, même que M. Massé a eu droit à un vigoureux massage des mollets.

Joanne et Sylvain ont expérimenté l''efficacité de la navette qui les a menés jusqu''au Bali Collection, où ils ont magasiné dans de jolies boutiques pour ensuite revenir profiter du repos de la plage à l''hôtel.

Que serait des vacances sans crème glacée...en fin d''après-midi, afin de compléter de petits achats, je suis partie à pied avec Linda 1 et Sylvie pour le marché aux puces et en route, nous avons fait une petite déviation au mini market et Sylvie nous a offert une crème glacée. Un des petits bonheurs de la vie. Merci Sylvie.

Ce soir, c''est le temps de dire au revoir à Bali, les éclairs zigzaguent dans le ciel et le tonnerre gronde si fort, c''est troublant. Même Bali n''est pas contente de nous voir partir. Elle a bien raison, nous sommes un si beau groupe. Rien n''empêche que le souper se passe encore sous le signe des rires.

Les nouvelles viendront plus tard demain parce que ce sera une grosse journée et qu''il faudra prendre le temps de trouver notre réseau sur le navire.

On vous aime. Prenez soin de vous et à bientôt.

Andrée et les joyeux troubadours.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube