Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

1er récit - 17 février - Montréal/Doha

Enfin le jour J est arrivé. Le moment tant attendu est sur le point de se réaliser. Ce superbe séjour croisière en Asie, créé par Voyage Louise Drouin, est à notre portée. Encore quelques minutes et nous allons embarquer à bord d''un magnifique Airbus de la très réputée Qatar Airways pour un périple total de plus de 18 000 km.

Après un premier segment de 12 heures de vol très agréable, nous atterissons à Doha au   Qatar.  Ancien petit port de pêche, Doha est devenue une cité d''une modernité stupéfiante.   Son aéroport dont l’architecture n’a d’égal que son admirable organisation est d''une fébrilité saisissante.  Son flot incessant de départs et d’arrivées à toute heure du jour et de la nuit en font une des aérogares les plus fréquentées de la planète.  À noter l’effet d’anachronisme créé par le contraste étonnant entre la tenue vestimentaire séculaire de la plupart des Qataris et le décor post-moderne dans lequel ils déambulent.

*La chronique de Bob*

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Bob a fait sa première apparition en tant que passager mystère lors de la
croisière fluviale sur le Danube de septembre 2015 en compagnie de Mirella et Dominique.  Tous se sont bien amusés à tenter de l''identifier sur les photos accompagnant les récits.  Puis, petit à petit, sa présence s''est imposée.  Il s’est même permis de philosopher à la toute fin du circuit.  Lors d’une récente croisière en Méditerranée, il a écrit impressions et réflexions sur une base quotidienne.  Et bien, il est de retour pour cette aventure en Asie, accompagnée encore une fois par Mirella et Dominique.

À demain!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube