Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

2e récit – 18 & 19 février – Doha / Denpasar    

Après le premier vol entre Montréal et Doha, Qatar Airways nous offre une judicieuse pause  dans un hôtel à proximité de l''aéroport. C''est l''occasion rêvée pour notre groupe de pouvoir faire une petite sieste et de se rafraîchir avant d''entamer la deuxième portion de notre périple vers Denpasar à Bali.  Résultat : tout le monde est de bonne humeur et revigoré pour un autre vol de près de neuf heures.  L''embarquement se fait dans l''enthousiasme ; nous avons tous très hâte de débarquer à Bali où nous attend un thermomètre oscillant entre 30 et 31 degrés.

Le premier contact avec les Balinais est d’ailleurs des plus chaleureux. Un véritable comité d’accueil souligne notre descente d’avion avec en tête nos guides fort sympathiques : Popo et Kabal, vêtus de leur tenue traditionnelle.  Pour assurer notre confort, deux cars sont à notre disposition.  Malgré la fatigue, le rire est au rendez-vous.  L’humour de nos guides fait mouche et annonce un séjour mémorable sur l''île des offrandes.

Le somptueux hôtel Conrad est à la hauteur des attentes.  Le vaste complexe luxuriant situé en bord de mer offre de grandes chambres où sérénité rivalise avec commodité.  Avant que chacun ne regagne son hâvre de paix pour savourer une bonne nuit réparatrice, Mirella et Dominique profitent du dernier repas de la journée, succulent en passant, pour diviser le groupe en deux équipes. Ainsi, les Dragons et les Bouddhas voient le jour dans un sentiment général mêlé de
curiosité et d’amusement. 

C’est à suivre...

 


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube