Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

6e récit - 23 février – Bali


Aujourd’hui, toujours sous un ciel radieux, nous prenons la direction de Singaraja.  La route traverse des plantations de café, où nous faisons d’ailleurs une pause pour savourer des essences aussi variées que savoureuses dont le le célèbre café caca qui est en fait décaféiné par son passage dans l'intestin de la mangouste qui l'a digéré.  Le verdict de notre groupe, quant à son arôme, est cependant très partagé.

Puis nous grimpons sur le plateau de Bratan, une région à la végétation luxuriante arrosée par des lacs et torrents de montagne.  Le sol est tapissé de mousse et de fleurs sauvages.  La route continue à travers une jungle dense et franchit un col avant de contourner le lac Bratan, toujours voilé de brumes, qui occupe l’ancien cratère du mont Bratan.  Les habitants des villages environnants vénèrent Dewi Danu, la déesse des Eaux, dans le temple d’Ulu Danu, perché sur un promontoire de la rive occidentale du lac.  C’est un endroit frais et paisible où les incantations lancinantes des prêtres rythmées par la musique gamelan se mêlent au chant des oiseaux.

Le spectacle suivant est tout autant sinon plus impressionnant.  Une route sinueuse nous révèle de magnifiques rizières en terrasse que nous admirons d’abord de notre table où nous savourons un copieux repas puis de beaucoup plus près lors d’une petite randonnée à pied.   Le vert tendre des pousses de riz ainsi que les couleurs chatoyantes des fleurs explosant ici et là, sont un pur délice pour les pupilles.

Le retour à l'hôtel est marqué de fous rires contagieux. Le bus des Bouddhas en est secoué  tant les blagues et anecdotes fusent de part et d'autre.

Nous terminons cette sympathique journée par un repas dans un restaurant de l’hôtel exclusivement réservé pour le groupe de Voyage Louise Drouin.  Les guides se joignent aux heureux convives pour savourer d’autres succulentes spécialités balinaises.

On profite de ce moment privilégié pour annoncer la nomination des capitaines des deux équipes : Nicole Breton pour les Bouddhas et Paul Massicotte pour les Dragons. Bravo!

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube