Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

8e récit - 25 février - Denpasar (Bali) / Singapour


C’est sous des trombes d’eau que nous nous réveillons ce matin (enfin plutôt cette nuit puisqu’il est trois heures) pour nous rendre à l’aéroport.  Ce sont les dieux qui pleurent notre départ. Et nous, nous avons le coeur gros de quitter Bali ainsi que nos deux guides et amis, Popo et Cabale qui nous accompagnent jusqu’à la dernière barrière. Ils ont tout bonnement été parfaits. On les sent également un peu tristes de nous voir partir. Ce n’est, nous l’espérons, qu’un au revoir...

Après un vol sans encombre d’à peine trois heures, nous atterrissons à Singapour où nous attend Christina, notre guide locale; une sympathique Singapourienne pure laine.  Première étape : récupération des bagages et transfert vers le port de Singapour pour nous enregistrer et nous installer sur notre magnifique paquebot, le Celebrity Millenium.  Tout se déroule rondement, chacun ďécouvrant avec bonheur le petit mot d’accueil sur la porte de sa cabine ainsi que la bouteille de champagne, gracieuseté de Voyage Louise Drouin.

Une fois tout le monde bien installé et suite à un premier repas à bord, nous partons à la découverte du Singapour by night en compagnie de Christina et pourquoi pas, en cyclopousse!  C’est un moyen agréable et original de sillonner les rues de ce centre-ville fort impressionnant. Nous démarrons notre visite dans le quartier chinois pour ensuite emprunter les grandes artères bordant de gigantesques gratte-ciel aux archiectures étonnantes.  Notre balade prend une autre tournure alors que nous arrivons à Clarke Quay et que nous la poursuivons, cette fois à bord d’une authentique jonque chinoise.  Les facades des bâtiments fort bien conservés révélant l’influence de l’ère coloniale britannique se marient avec bonheur à ceux des structures modernes élégamment illuminées, érigées suite à l’inďépendande du pays en 1965.

Nous terminons notre première incursion à Singapour en explorant le marché de nuit où foisonnent les échoppes aux accents chinois et indiens. Toutefois, les effets de notre réveil très matinal se faisant sentir, nous retournons à bord de notre navire, un tantinet fatigués mais ô combien éblouis par tant de fascinantes impressions.


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube