Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 10 : Jour 10, le 13 septembre 2014 : Strasbourg – Reims

Ce matin, c’est un peu plus frais, mais nous sommes un peu plus au nord, et il fait 16 degrés Celsius avec un peu de pluie. Après le petit déjeuner buffet, nous sommes partis en direction de Strasbourg et à notre arrivée, nous avions une visite de la ville de 40 minutes avec le petit train touristique. Après cette visite, nous sommes entrés qu’une dizaine de minutes à l’intérieur de la cathédrale,  car le temps nous manquait, mais quelle beauté, ça en valait vraiment la peine. Cette cathédrale est la deuxième plus haute cathédrale de France, avec 142 mètres de hauteur et 111 mètres de longueur, la cathédrale de Strasbourg est un fabuleux exemple d’architecture gothique.  Elle se différencie des autres cathédrales par sa flèche d’environ 32 mètres de hauteur qui surmonte son clocher. Située en plein cœur de Strasbourg, elle représente avec perfection le savoir de nos ancêtres en matière d’architecture. Les vitraux sont remarquables, en particulier la rosace qui offre un jeu de lumières et de couleurs magnifiques. Ce n’est pas pour rien qu’elle reçoit 4 millions de visiteurs par an.

Par la suite, nous avons continué notre route vers Reims en passant par Metz où nous avons fait un arrêt pour notre lunch qui était inclus, où l’on nous a servi une assiette de crudités, des terrines et une charlotte au chocolat.  Lorsque nous sommes arrivés à Reims, nous avons fait une visite guidée des caves de la Maison Mumm suivie d’une superbe dégustation de champagne millésimé de la cuvée Cordon Rouge. Plusieurs personnes en ont profité pour acheter ce délicieux champagne à prix très raisonnable.

Reims, première agglomération gastronomique de France, nous dévoile l’héritage de sa glorieuse histoire et nous plonge dans l’univers prestigieux du plus célèbre et du plus festif des vins.  Installation à notre hôtel Ibis Reims Tinqueux pour 1 nuit.  Nous avons pris notre repas du soir au restaurant de l’hôtel Novotel où une assiette de taboulé de crevettes, un echine de porc aux agrumes et une crème caramel  étaient au menu.

À demain
Gisèle

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube