Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 11 : Jour 11, le 14 septembre 2014 : Chamery – Paris

Toutes mes excuses à Benoit. Tu n''es pas le frère de Claire, mais le fils de Claire et Réjean et tes parents étaient si contents de t''envoyer leurs vœux en haut de l''Aiguille du midi. Nous avons aussi pris une photo du panneau! Tes parents étaient si contents de te souhaiter un Joyeux Anniversaire de cette façon.

Après notre petit déjeuner buffet, nous avons pris la route vers Chamery, où nous attendait le petit train touristique pour une balade insolite commentée sur la route touristique, à travers les vignes. Cette visite nous permettait de découvrir le travail des vignerons, leur savoir-faire, le village de Chamery (village champenois blotti au fond des coteaux, au cœur du parc régional de la montagne de Reims), ainsi que la vue imprenable sur les coteaux du vignoble de la montagne de Reims. À l’issue de cette balade, nous avions une visite commentée de cave chez le vigneron Pascal Lallement, à la découverte des méthodes d’élaboration du champagne, suivie d’une dégustation. Repas du midi inclus dans la salle du domaine « Le Caveau » pour le buffet des cépages, avant de prendre la route vers Paris .Encore là, plusieurs personnes ont acheté du champagne, étant donné que celui-ci n’est pas exporté au Canada. Arrivée en après-midi dans la ville lumière et installation à l’hôtel Mercure Gare de Lyon pour 3 nuits. Nous avons dû faire nos adieux à notre chauffeur, Gérard, car il n’a pas le droit de venir à Paris. Tout le monde était triste, car il était vraiment un bon chauffeur sympathique et dévoué, mais comme disent les Parisiens, il faut continuer notre route.

Tout de suite après notre arrivée, nous sommes partis avec notre guide local pour un tour de ville panoramique de Paris. Notre repas du soir nous a été servi au restaurant de l’hôtel Gare de Lyon dont tarte arlésienne, bœuf bourguignon et tarte normande étaient au menu.

N’oubliez pas chers parents et amis que nous sommes maintenant rendus à Paris et que malgré tout, nous pensons toujours à vous tous. Merci de nous suivre sur ce magnifique
voyage et qui sait, peut-être que vous serez des nôtres lors d’un prochain voyage.

J’ai tellement d’anecdotes que je pourrais passer la nuit entière à vous les raconter. Aussi, le groupe est tellement extraordinaire que je manque de qualificatifs pour leur dire.

À demain
Gisèle

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube