Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 8 : Jour 8, le 11 septembre 2014 : Chamonix 

Après le petit déjeuner, encore du soleil et toujours du soleil. C’est magnifique cette journée pour prendre le téléphérique de l’Aiguille du Midi et se transporter en 20mn aux portes de la Haute Montagne à 3,777 mètres, puis ensuite, nous avons pris un ascenseur pour accéder à la terrasse panoramique pour atteindre 3842 mètres, qui nous offre un panorama unique à 360 sur les sommets du massif du Mont-Blanc!! Attention !! il fallait avoir des vêtements très chauds, car même si il y avait du soleil, c’était vraiment très froid. Par contre, ce ne sont pas toutes les personnes qui se sont rendues au sommet, soit pour cause de santé, de froid et pour beaucoup d’autres petites raisons.

Quelle beauté que ce Mont Blanc avec un magnifique soleil. Nous étions tellement tassés dans la cabine (72 personnes maximum) qu''Isabelle ne savait même pas que Leaman était avec nous alors qu''elle s''est accrochée à lui pour vaincre sa peur. Nous sommes restés 4 personnes pour une deuxième cabine et c''est à ce moment là que nous avons pu suivre la première cabine. Les 4 personnes restantes étaient Leaman, Roger, Isabelle et moi. Les photos que vous pourrez voir en suivant le téléphérique eh bien dans cette cabine, il y a tout le reste du groupe. Certaines personnes avaient très peur, mais avec le groupe que l''on a et qui encourageait ces personnes, eh bien elles ont su vaincre leur peur. C''est tellement beau de voir la joie de ces personnes qui ont vaincu cette peur, mais ce n''est pas tout car il y a quelque chose de nouveau depuis décembre 2013, c''est une petite vitre au dessus du Mont Blanc où l''on peut voir jusqu''en bas au-dessus des nuages et c''est un membre du personnel qui prend nos caméras et qui prend les photos. Quelle merveille. Ce sont des moments que l''on ne pourra jamais oublier tellement c''est exceptionnel dans le vide de l''Aiguille du Midi. Quelle vue magnifique, nous pouvions voir les alpinistes descendre la montagne et il y avait même des skieurs. Au sommet, en plus du panorama unique, il y a une cafétéria et l’on pouvait se réchauffer avec un bon chocolat chaud et il y avait également une boutique de souvenirs. Nous avions du temps libre à Chamonix pour tout le reste de la journée. Quelques personnes sont restées au sommet plus longtemps et d’autres préféraient redescendre, soit pour magasiner ou prendre un lunch. Il y avait de très bons petits restaurants avec des mets typiques des Alpes et encore des pâtisseries, car nous sommes toujours en France, ne l’oubliez pas. Par contre, d’autres personnes en ont aussi profité pour se baigner dans la piscine chauffée de l’hôtel. Aussi, peut-être un petit repos avant notre repas du soir à 19h00 au restaurant  de notre hôtel « Les Aiglons ».  Un velouté de légumes, médaillon de veau et tartelette du moment étaient au menu. IL NE FAUT surtout pas oublier que c’était la fête de David, notre guide, qui est si merveilleux et je vous raconterai notre souper en son honneur et également pour fêter trois autres personnes dont Réjean Fournier, Claudette Beauregard et Yvan Gendron. Notre souper s''est terminé dans la joie et il est trop tard pour que je puisse vous raconter.

Aussi, j''ai plein d''anecdotes, mais ce n''est pas possible de tout vous raconter. Claire et Réjean en ont profité pour offrir leurs vœux d’anniversaire au frère de Claire, Benoit et nous aussi nous lui souhaitons une bonne et heureuse journée.

À demain
Gisèle

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube