Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

1er récit - 6 mai - Départ du Québec


Bonjour à tous!

Je me présente, Martine Bélanger, accompagnatrice de Voyage Louise Drouin pour ce beau petit groupe qui se dirige vers la Grèce.  Ce sera vraiment un voyage « intime », car nous ne sommes que 14 en tout!  Un petit nombre, mais toutes des personnes très heureuses de partir découvrir les merveilles de la Grèce.

Étant donné notre petit nombre, je me permets de vous présenter les membres du groupe: Danielle et Serge, Diane et Réal, Suzanne et Jacques, tous de Trois-Rivières; nous avons 2 Jocelyne et toutes les deux de Shawinigan ainsi que Pierre; Micheline et Jean-Claude de Québec; et Huguette accompagnée de Réjean de St-Basile-le-Grand.  Voilà, c’est notre beau groupe pour 2 semaines!

Par mes récits quotidiens, mon but est de vous donner des nouvelles sur nos destinations et nos péripéties de groupe (ou du moins, celles qui se racontent!).  J’espère que mes récits vous permettront de voyager à votre tour et qu’ils illustreront en mots et en photos ce que vivent vos parents et amis qui participent à ce voyage.

 Aujourd’hui, sauf pour nos 2 voyageurs qui partaient de la région de Montréal, nous avons eu droit au transfert privilégié que nous offre Voyage Louise Drouin vers l’aéroport de Dorval.  Ça commence déjà très bien, on se laisse transporter…  Nous étions tous très excités de partir pour cette belle aventure.

Voici ce que nous propose ce voyage de Louise Drouin…

Un voyage dans la Grèce continentale est une plongée dans 4 000 ans d’histoire.  Pays d’une culture ancienne qui a eu une influence déterminante sur les arts, les sports, la langue, la philosophie et la politique, ce voyage est un condensé de ses plus beaux endroits. De sites archéologiques en villes mythiques, chaque arrêt nous émerveillera : Athènes, le canal de Corinthe, le théâtre d’Épidaure, Nauplie, Delphes, les Météores… Mais, il y a aussi la beauté des paysages méditerranéens : champs d’oliviers, petites plages au fond de criques, villages accrochés à la montagne. Et que dire des magnifiques îles que sont Mykonos et Santorin, les deux îles des Cyclades les plus connues dans le monde! Ce sont des noms qui font rêver! Chacune de ces îles a son atmosphère propre, sa beauté, son histoire. Des plages de sable magnifiques nous y attendent et nous serons sous le charme des petits villages aux maisons blanches et volets bleus de Mykonos. Santorin est l’île mythique des Cyclades. L’effondrement du volcan, la caldeira, a créé un site naturel absolument fabuleux et unique au monde. Nous verrons aussi ses plages de sable noir entourées de falaises rouges, ainsi que l’incomparable ville d’Oia, avec ses vues extraordinaires.

Nous avons un petit retard de 2h, dû aux grands vents que les régions de Montréal et de Toronto ont connu.  2h c’est bien peu quand certains passagers qui partaient vers Cuba ont dû être retardés de 2 jours!

Nous partons dans quelques instants de Montréal avec Air Transat pour notre vol direct vers Athènes.  On se donne des nouvelles demain!


Merci de prendre le temps de me lire!

Martine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube