Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

3e récit - 8 mai - Nauplie

Bonjour!

Après une bonne nuit de repos et un excellent déjeuner, nous sommes tous prêts à partir découvrir Nauplie et sa région.  La température est bonne et le soleil est présent.

Nauplie est une ville du Péloponnèse. Capitale de l’Argolide, siège d’un évêché, située en bord de mer, c''est une cité historique et touristique qui compte 14 203 habitants.  La ville est installée sur le versant nord de la presqu''île d’Itch-Kalé.  Elle est dominée par le rocher Palamède (286 m).  Occupée successivement par les « Francs », les Vénitiens et les Turcs, qui y ont laissé leur empreinte, la ville est dominée par deux forteresses : Acronauplie et Palamède.  Elle a été la seconde capitale de l''État grec libre (1828-1834), après Égine.  L''entrée du port est gardée par la forteresse Bourdzi, de style vénitien.

Notre guide nous amène sur la rue principale de la ville et nous donne diverses informations sur la ville et ses habitants.  Puis, nous sommes très heureux d’avoir du temps libre pour flâner dans ses rues.  Comme j’aime à le dire, il est bon de s’asseoir sur un banc et de regarder les gens passer.  Cela fait partie du voyage et on apprend tellement sur leur façon de vivre!  Plusieurs font du magasinage et reviennent avec de beaux gros objets…  D’autres prennent un petit bateau qui les amène à la petite forteresse qu’on voit au loin sur l’eau et aux alentours.  La mer est très calme et le bateau est nolisé pour eux.  Ils sont les seuls à bord avec le capitaine!

Nous avons tous apprécié ces doux moments de tranquillité et de liberté.  Puis, nous nous retrouvons tous pour notre dîner que nous prenons sur une terrasse près de la mer.  La nourriture y est excellente et bien arrosée de vin et de bière.  Nous avions du bar comme poisson et il était vraiment délicieux.  Par ailleurs, je dois vous dire que les grecs sont charmants avec nous.  Ils sont d’une grande gentillesse.  Le service est impeccable.  Nous sommes très heureux d’être en début de saison…

Ensuite, nous avons la chance de faire une dégustation de vin grec dans le plus important vignoble de Grèce.  Après que Martine se soit mis les pieds dans les…pas les plats mais la boue, nous avons visité les installations.  Puis ce fut la dégustation de 5 vins, dont un rosé tout nouveau sur le marché et c’est grâce à Réjean qu’on a pu y goûter.  Bravo Réjean pour ta ténacité, nous avons tous apprécié!

Et c’est notre retour à l’hôtel pour nous reposer un peu avant le souper.  Le temps est orageux ce soir, mais nous avons pu profiter pleinement de notre journée et la température était très agréable.  Tout le monde va bien et nous avons vraiment beaucoup de plaisir tous ensemble. Que la vie est belle pour nous! Nous sommes heureux de savoir que vous partagez avec nous ces beaux moments.


Bye bye,


Martine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube