Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

7e récit - 12 mai -  Kalambaka - Athènes - Santorin

Bonjour à tous!

Nous quittons Kalambaka sous un autre soleil radieux, pour retourner vers l’aéroport d’Athènes. Le trajet se fait bien.  En route, notre guide nous explique que c’est la finale de soccer ce soir à Athènes.  Il y a une très grande rivalité entre les 2 équipes en finale, assez pour mettre le feu au stade ! L’équipe qui joue contre Athènes vient de Thessalonique, d’où nous venons au nord de la Grèce.  Sur l’autoroute, nous voyons plein de policiers qui contrôlent les bus et voitures de supporters (pas le nôtre car nous avons notre affiche de Voyage Louise Drouin).  Des restaurants sur le bord de l’autoroute ont même fermé leurs échoppes pour éviter que ces supporters fassent des dégâts dans leurs emplacements.  Nous dînons très tôt car il y a peu de restaurants près de l’autoroute.  Un trop gros repas pour nos petits appétits!

On continue notre route.  La bonne humeur règne à bord du bus. Nous sommes retardés environ une demi-heure par ces attroupements de supporters sur l’autoroute mais arrivons tout de même suffisamment en avance à l’aéroport.

Nous laissons notre excellent chauffeur à l’aéroport, avec tristesse.  Panos était vraiment très très prudent et très serviable.  Il a fait des petits détours pour toujours nous faire plaisir. Nous allons nous ennuyer…

Nous laissons aussi notre guide, mais pas définitivement car nous allons revoir Tim à notre retour à Athènes.

Nous prenons un court vol de 25 minutes vers la merveilleuse île de Santorin.  Quelle belle île! Probablement une des plus belles au monde.  Et nous avons la chance d’y passer 4 jours, quel bonheur!

Santorin, aussi appelée Théra ou Thíra, est une île de Grèce située en mer Égée.  Elle est l''île la plus grande et la plus peuplée d''un petit archipel volcanique comprenant quatre autres îles, auquel on donne parfois son nom.  L''île, ainsi que celles de Thirassía et Aspronissi, est un vestige d''une ancienne île partiellement détruite vers 1600 av. J.‑C. au cours de l''éruption minoenne.

Santorin constitue l''un des principaux lieux touristiques de la Grèce, avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises, ses panoramas sur les autres îles et la caldeira et ses sites archéologiques, notamment ceux de la ville antique de Théra et d''Akrotiri où furent retrouvées des ruines minoennes.  Après le rattachement de l''archipel à la Grèce en 1840, celui‑ci reprend officiellement le nom antique de Théra, mais le nom de Santorin est toujours largement utilisé.

Santorin a la forme d''un croissant ouvert vers l''ouest et au profil dissymétrique: son littoral occidental est constitué de falaises et l’altitude décroit progressivement vers la côte orientale qui est généralement basse.

Fira, la capitale de Santorin, est accrochée sur le flanc d''une falaise.  La ville se situe à 300 m au-dessus du niveau de la mer, et s''étend sur environ 800 mètres.  Ceux qui arrivent par le bateau doivent monter un escalier escarpé, qui conduit du port à la ville.  Une autre solution est de prendre un âne ou la funiculaire jusqu’au sommet.  La ville a une population d’environ 2000 habitants, et il est vraiment agréable de se promener dans ses pittoresques ruelles, en goûtant un café dans un de ses nombreux bars.  Nous aurons l’occasion d’en profiter dans les prochains jours.

Dès notre arrivée sur l’île on se rend à notre hôtel pour les 4 prochaines nuits.  Nous avons une heureuse surprise car nous serons logés au Splendour hotel, un hôtel 5* avec des chambres supérieures.  On se dirige vers nos chambres et on visite les différentes chambres de nos amis: incroyables!  Les couples ont une chambre avec piscine privée à leur porte.  Les célibataires, nous avons une suite avec bain tourbillon.  Il y a même un couple avec un bain tourbillon pouvant accueillir une vingtaine de personnes!  Wow! Un superbe hôtel. Puis on se dirige vers le restaurant.  Ce soir nous avons droit à un souper en tête-à-tête (en principe, mais c’est mal connaître notre groupe!)…  C’est bien agréable.  De plus, l’hôtel nous offre une bouteille de vin pour 2 personnes…  C’est pas long que le party est « pogné » comme on dit.  Il y a un couple de français et deux dames de Belgique dans le restaurant et on se fait des photos entre « cousins », Un souper à se rappeler pour longtemps!

Voilà pour cette journée de transport. Tout le monde va super bien.

Bonne soirée à tous et merci encore de nous suivre !

Martine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube