Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

9e récit - 14 mai - Santorin - catamaran

Bonjour à tous!

Ce matin, après un épais brouillard, le soleil se pointe le bout du nez et nous partons vers 10h. Nous sommes relaxes, pas pressés du tout.

Aujourd’hui, nous avons la chance de voir Santorin différemment, soit à partir de la mer.  Un minibus vient nous chercher pour nous amener au port d’Oia où nous embarquons sur un magnifique catamaran privé.  Wow!  On embarque tous à bord et on se fait gâter.  BBQ compris, boissons à volonté, service hors pair, c’est la belle vie!  Nous faisons un premier temps d’arrêt aux sources d’eau thermale.  Je pensais que ça serait plus chaud que cela.  On nous dit que la température varie beaucoup d’une journée à l’autre.  Pierre, Serge, Huguette, Réjean et moi sautons à l’eau pour nous baigner dans cette eau sulfureuse.  L’eau est bonne.  Puis, on remonte à bord et on se dirige vers la pointe sud de l’île.  Aujourd’hui, le vent vient du sud-ouest, du côté qu’il ne fallait pas: nous avons de bonnes vagues et ceux qui ont le cœur un peu plus fragile ne filent pas très bien.  Arrivés à la plage rouge que nous avons vu hier par la route, le capitaine du bateau décide de ne pas y rester car on se fait trop balloter par les vagues.  On se dirige plutôt dans une petite baie où on arrête pour le lunch.  Jocelyne L se jette à l’eau et je l’accompagne. L’eau est fraîche, mais après quelques minutes, on y est très bien.  J’y fais un peu d’apnée et vois de beaux poissons.  L’eau est très très claire.

On dîne tous ensemble.  Le jeune homme a fait cuire notre poulet sur le BBQ avec briquettes de charbon de bois.  Le dîner est très bon.  La bière et le vin coulent à flot.  Avec la musique, le soleil, on y prend vraiment du bon temps.

On revient au port en longeant la falaise qui borde la caldera.  Le spectacle est magique.

Quelle belle journée nous avons eue!  Nous avons dû mettre beaucoup de crème solaire pour ne pas brûler sous ce soleil qui réfléchit encore plus sur l’eau.  Merci Voyage Louise Drouin pour avoir inclus cette excursion dans notre voyage!

Retour à l’hôtel et le souper est libre ce soir.  On est tellement une belle gang, qu’on part tous ensemble pour souper.  Finalement, de plus petits groupes se forment pour manger sur les terrasses des restaurants.  Il n’y a pas trop de touristes et c’est bien agréable ainsi.  On se retrouve tous à la même heure à l’hôtel après souper.  J’invite tout le monde dans ma « suite nuptiale » pour prendre un petit verre de vin de dessert (acheté hier lors de la dégustation). C’est tellement grand dans ma chambre que nous sommes 13, confortablement installés.  Et on rit encore!  Réjean, Serge et Jacques font chacun leur part pour nous divertir!

Voilà comment s’est passée notre superbe journée!

À demain tout le monde!  Merci de nous lire.


Martine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube