17e récit – 23 septembre – Retour, 1ere partie
Bonjour à vous, fidèles lecteurs,
Aujourd'hui, on a débuté notre retour. Celui-ci se fera en 2 étapes.
Premièrement, un trajet en autocar de 110 km nous a menés à Cracovie où nous avons pris un vol pour Frankfurt en Allemagne où nous allons passer une nuit. Demain, après un tour de ville, on se dirigera vers l'aéroport pour un vol de Frankfurt -Montréal. À la question, pourquoi ne pas avoir pris un vol direct de Cracovie-Montréal, la réponse est bien simple, le vol était très tôt le matin. Il aurait fallu quitter l'hôtel en pleine nuit, ce qui n'est jamais agréable et, ensuite délai d'attente à l'aéroport pour la correspondance pour le vol sur Montréal. Alors vous pouvez imaginer quelle journée que ça aurait été pour les voyageurs… Donc, la solution était de prendre un vol jusqu'à Francfort, de profiter d’une bonne de sommeil, le lendemain faire connaissance avec la ville et ensuite reprendre un vol vers Montréal. Solution qui
semble avoir enchanté tous les membres du groupe.
Donc, après le petit déjeuner, c'est à regret que nous avons quitté cette magnifique région pour l'aéroport de Cracovie.
À l'aéroport, ce fut le moment de dire merci et au revoir… Merci à Marek, notre chauffeur, ce magicien de la route à la conduite très professionnelle et prudente. Il a toujours su nous mener à bon port et, en plus, nous nous sommes beaucoup amusés avec lui lors de nos repas et moments de détente. Un énorme MERCI à Joanna pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa façon d'être. Toujours souriante et avenante. Joanna a su partager ses connaissances sans jamais que ça devienne ardu et lourd. Sa bonne humeur et son sourire ont su agrémenter notre quotidien.
C'est donc avec émotion que s'est déroulé ce dernier moment. Ensuite nous avons procédé à l'enregistrement de nos valises et obtenu nos cartes d'embarquement pour notre vol de courte durée (1H30) vers Frankfurt. Le tout s'est bien déroulé.
Arrivés à destination, nous avons rencontré notre guide, Isabelle, et notre chauffeur pour les 2 prochaines journées et sommes dirigés vers l'hôtel pour notre repas et la nuit.
Merci de nous lire
Raymond et ses voyageurs