Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

7e récit - 27 septembre - Journée en mer et soirée du capitaine

Après plusieurs journée à se lever avec un horaire de visite, voici le temps, pour le bonheur de tous, de savourer une grasse matinée.  Sur le tableau de notre bureau, j’avais affiché des heures de bureau pour nos voyageurs, et tous sans exception sont passés pour venir jaser et prendre des renseignements.  Quelle belle gang nous sommes!  Vraiment!

Déjeuner relaxe à salle à manger pour certains, d’autres le buffet…et pour d’autres : déjeuner au lit… C’est le temps de se gâter, de relaxer, de savourer le moment!

Une très grande tradition chez VLD, c’est que les journées en mer, nous proposons pour les gens qui le désirent un dîner communautaire.  On se retrouve à la salle à manger pour partager le repas, s’asseoir tous ensemble afin d’échanger et de se donner l’opportunité de mieux se connaitre.  Tous les voyageurs étaient présents!  Beaucoup de plaisir!  Durant le repas, nous avons pu observer que nous passions au niveau du talon aiguille de la botte (position géographique de l’Italie complètement au sud-est).  On est quand même sortis de table à 14h!  Par la suite, chacun
est heureux de pouvoir savourer cette journée à relaxer et à découvrir tout ce que le navire offre comme activités.  Sieste, piscine, lecture, casino, gym…  Là, ce n’est pas juste un voyage de découvertes; ce sont aussi des vacances!

Ce soir, c’est la soirée du capitaine.  C’est la première soirée où la tenue vestimentaire est chic. WOW!  Que nous avons de belles personnes avec nous.  En plus, c’est la première soirée où j’invite une partie du groupe à se joindre à ma table pour partager un repas dans un restaurant de spécialités.  Cadeau de la généreuse Louise Drouin qui adore gâter ses voyageurs!

Donc ce soir, c’est au tour de Carole et Jean, Diane et Gerry, Lise et Robert, Pierre et Pauline J’avais donné rendez-vous au cinquième pont afin de se rejoindre pour prendre un verre de champagne et de voir le spectacle en l’honneur du capitaine qui se donne à la place centrale. Nous étions placés tout près du capitaine donc nous avons été dans les premiers à prendre quelques photos en sa présence.  Après quelques verres de champagne, nous nous réunissons au restaurant de spécialités italiennes, Giovanni’s Table.  Un repas gargantuesque, voir une orgie de bouffe!  Vous pourrez leur poser la question!?  C’est plus qu’excellent!

Ce fut une magnifique soirée de partage, à apprendre à mieux se connaitre, enrobée d’intenses émotions qui je pense, resteront à jamais gravées à l’intérieur de nous.  Merci infiniment de votre ouverture de cœur!  Quelle belle découverte de ces personnages!  Nous avons tous passé une incroyable belle soirée.  On est sortie du restau passé minuit!  On pensait aller voir le spectacle hommage à Céline Dion…mais nous n’avons pas vu le temps s’écouler!  (Plusieurs autres de notre groupe ont été voir le spectacle et il paraitrait qu’elle était meilleure que Céline!!!  Est-ce possible??)

Je suis revenu à ma cabine et comme tous les soirs, ma femme de chambre m’avait préparé une petite sculpture avec une serviette, avec le journal du jour entre ses mains.  Quelle belle attention!

Merci de nous suivre et de nous lire, j’espère que vous avez autant de plaisir que nous et que nous vous donnons un brin d’inspiration pour vos prochaines vacances!

Martin

Message - J’en profite pour faire de belles salutations à mes 3 enfants: Jonathan, Maisha et Rébecka ainsi que ma gardienne Cécile…  Sans elle, je ne pourrais faire ces si beaux voyages!

Belles salutations aussi à mes fidèles amis qui me suivent : Francine et Jean-René, ainsi que mon frère Bernard.

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube