Villes visitées
Jour 14, le vendredi 6 décembre 2013

Journée en mer

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est une  journée en mer. Il fait beau et  humide avec du vent,  nous sommes moins confortables à l’extérieur, pas contre pas de problème pour moi avec mes cheveux…le vent ne défait pas mon «brushing»!!!

Comme toujours lorsque nous sommes en mer, il y a le dîner communautaire optionnel. Encore ce matin, d’autres personnes du Québec me disaient qu’ils aimaient notre façon de faire et que ça permettait les rapprochements entre voyageurs. Vous, qui me lisez, êtes habitués à ces petits détails, mais pour les autres groupes de voyageurs c’est exceptionnel l’attention que Voyage Louise Drouin porte à ses clients. Les gens passent et me demandent des renseignements, en anglais, en allemand et même en portugais à propos du navire ou de la langue que je parle…! Durant les journées en mer, je suis souvent à mon bureau dans l’Atrium du pont 7.

Dans les suggestions d''activités aujourd’hui, nous avions surtout les boutiques mais aussi: la classe de zumba, la danse en ligne, le tournoi de machines à sous, la classe de danse de tango, le bingo, le tricot, la soirée en blanc avec les officiers et la soirée Elvis à l’Atrium.

Encore une journée bien remplie et nous avions une belle fin d’après-midi avec très peu de vent et en prime un beau coucher de soleil.

Je pense que le capitaine a entendu trop de musique de Noël lui aussi,  nous en entendons un peu  moins au déjeuner et au dîner.

Ce soir, c’est la grande fête, avec la soirée en blanc, tout le groupe cherche des vêtements blancs et même quelques-uns en achètent à la boutique.

Comme je suis à vous écrire, un voyageur sur le bateau me demande de lui faire une traduction rapide de son anglais vers l’italien, le plus drôle c’est que j’ai réussi!!! Il était au téléphone et mon bureau était près du «Desk», j’ai pu dépanner cette personne et lui épargner des frais de téléphone.

Maintenant, je pense connaître 75 % des employés sur le navire. Oups non, 75 % des employés me connaissent, c’est plus vrai comme ça....

Merci de nous lire et d''apprécier l’agence Voyage Louise Drouin.

Salutations à Benjamin et Andrée-Anne, Daniel et Sylvie Huard, Denis, Jennifer et Josée, madame Pierrette et monsieur Cossette, je suis prêt pour partir avec vous tous.

Bonne soirée !

Pierre Diamond 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube