Villes visitées

Jour 1, le samedi 23 novembre 2013

Québec - Los Angeles

Bonjour à tous,

C’est encore et encore un privilège pour moi, de pouvoir vous faire prendre part à notre voyage qui nous conduira de Los Angeles jusqu’à Fort Lauderdale en passant par le canal de Panama. Je le répète à tous les voyages, mais cette façon de faire chez VLD est géniale, vous pouvez ressentir un peu notre joie, notre bonheur et notre fébrilité face à nos découvertes. Bravo Louise Drouin d’y avoir pensé et merci merci merci à Sylvie Mottard, pour son travail et son implication dans toutes les lignes de mes récits, sans elle ce ne serait pas pareil, merci aussi Sylvie d’être «stand by» sept jour sur sept et à notre service durant toutes les saisons des voyages de groupe.

Notre voyage a commencé très tôt cette nuit, puisque le départ était en début de matinée. La neige s’est arrêtée au milieu de la nuit afin de nous permettre un beau départ  très à l’heure ce matin.

Tous les voyageurs du groupe ont hâte de rejoindre la chaleur de Los Angeles, afin de débuter notre belle aventure. Tous sont de bonne humeur et surtout à l’heure.  Nous avons eu un beau vol très tranquille mais avec un peu de turbulences. Nous avons maintenant 3 heures de moins que chez nous et la journée est loin d’être terminée. Tout d’abord un bon dîner de groupe au restaurant le Sizzler, nous avions le choix entre poulet et steak en plus du buffet de salades et dessert. Tout le groupe a levé son verre afin de remercier Louise, pour la boisson incluse au repas, la légende dit que c’est à cause de la turbulence dans l’avion.

Nous voilà à notre fantastique hôtel Loews de Hollywood, Wow Wow Wow. C''est un magnifique hôtel «art déco» de 632 chambres offrant tout le confort dont on peut rêver avec vue sur la ville, literie de qualité supérieure, articles de toilette de luxe, télévision à écran plat, etc.  Sans oublier ses alentours où nous retrouvons le Kodak Theater, le théatre chinois de Grauman, le Ripley''s Believe it or not, le Hollywood and Highland Center, etc. De plus, nous sommes directement sur le Hollywood Boulevard.

La plupart des gens ne veilleront pas bien tard ce soir, un petit repas, une bonne promenade et allez hop au lit.

Merci aux parents, aux amis et aux rêveurs de voyages, votre goût de me lire me permet de rester émerveillé face aux beautés du voyage. J’essaie de vous faire voir, par mes récits, une petite partie de notre planète.

Je vais maintenant faire un petit tour sur le Hollywood Boulevard, on ne sait jamais sur qui on va tomber.....!

Bonne Soirée !

Pierre Diamond

Pour la famille, de Lucie elle va très bien ! 

Salutations à Louise, je vais avoir une pensée pour ta mère et ta famille demain le 24 novembre. 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube