Villes visitées

Jour 2, le dimanche 24 novembre 2013

Los Angeles et embarquement sur le navire

Bonjour à tous,

Le soleil est déjà au rendez-vous sur LA, la journée sera superbe pour nous. Notre fantastique, merveilleuse et agréable  guide locale, Elisabeth, nous a rejoints vers 8 h 30 pour notre tour de ville. Nous ne pouvions pas demander mieux, puisque le premier arrêt était l’observatoire Griffith situé sur la face sud du mont Hollywood dans le Griffith Park à 300 mètres d''altitude. C''est un endroit apprécié pour ses expositions scientifiques, son planétarium et le panorama qu''il donne sur toute la région, allant du centre-ville de Los Angeles jusqu''à la baie de Santa Monica et l''océan Pacifique. Nous pouvions voir à des kilomètres à la ronde. Quelle vue splendide! Je peux vous dire que Los Angeles c’est grand et bien divisé en plusieurs secteurs: Harbor City, San Pedro, Bel Air, Brentwood, Pacific Palissade, Venice, Chinatown, Downtown Los Angeles, Hollywood, Echo Park, Highland, Park, Canoga Park, Westwood, Studio City, Leimert Park et Watts. Plusieurs de ces noms vous diront sans doute quelque chose puisque plusieurs grandes stars y habitent. 

Ensuite, notre visite de la ville nous a menés jusqu’à la fontaine près de l’opéra. Dans ce même parc, il y a la Dance Door sculpture de bronze de Robert Graham créée en 1978. C''est une porte grandeur nature, ornementée de bronze, dans un cadre également en bronze, en position fermée et ouverte. La porte elle-même est creuse, centrée et composée d''environ 7 panneaux soudés sur chacun des côtés et où on peut voir les figures préoccupées de danseurs dans le bas-relief.

Nous voilà ensuite en route pour El Pueblo. Nous avons visité la plus vieille maison de Los Angeles «the Avila Adobe» et tout son quartier espagnol. C’était comme être au Mexique avant le temps.

Ensuite, direction Beverly Hill,  le quartier de luxe par excellence. Habité par de nombreuses stars du cinéma depuis 1920, il s''est développé selon des règles strictes. La couleur, la taille des maisons, les panneaux de signalisation et le passage des piétons sont strictement règlementés. Il est interdit, par exemple, de circuler à pied dans le quartier si on y habite pas. Nous pouvons quand même y passer en voiture, à condition de respecter la limitation de vitesse et de ne pas s''arrêter... Le quartier de Beverly Hills est magnifique, à l''image de la série télévisée du même nom. Les rues sont agréablement aménagées avec des palmiers, des sycomores et même des chênes. Les maisons sont superbes et parfaitement alignées. L''architecture rappelle les quartiers bourgeois européens avec une touche du style victorien et des couleurs parfois audacieuses. Les jardins sont également impeccables, richement fleuris et bien ombragés. Beverly Hills, c''est l''Amérique dans toute sa splendeur, la seule usine à rêves où l''on aimerait tous habiter! Nous passons lentement dans les magnifiques rues, mais aujourd’hui nous ne pouvons arrêter puisqu’il y a le tournage d’un film et j’ai peur que ce soit un film d’action où il y a un autobus qui explose à la fin !!!!!

Notre visite nous amène tranquillement à Santa Monica, principale station balnéaire de Los Angeles. Là aussi il y a de la richesse. WOW! Grâce à son agréable climat, c''est un lieu de détente apprécié depuis le début du 20e siècle. La ville est dotée d''un «pier», jetée sur pilotis surplombant la plage et l''océan, dont les montagnes russes, restaurants et nombreux magasins attirent la foule. Elle constitue une des extrémités de l''historique Route 66 et nous avons fini notre périple au panneau indiquant cette route mytique. Nous sommes arrêtés sur la plage et lorsque j’ai regardé vers Malibu songeur, certaines personnes pensaient que j’espérais voir Pamela Anderson en maillot de bain !!!!

L’avant-midi a passé tellement vite qu’il faudra revenir. Nous voilà déjà arrivés à notre bateau, tous les voyageurs sont contents de pouvoir aller défaire leur valise pour 2 semaines. L’embarquement fait, les gens vont manger, visiter et se reposer avant le souper. Je peux vous dire que c’est vraiment payant de partir un jour plus tôt, nous ne sommes pas fatigués lors de l’embarquement, merci Voyage Louise Drouin!

Je vais maintenant aller défaire ma valise avant de dormir un peu. Voir trop de belles choses à la fois ça fatigue un peu, mais c’est tellement beau.

Les photos sont difficiles à envoyer¸ ça peut prendre jusqu’à 2 minutes la photo. Soyez patients ça viendra....

Encore une belle journée dans la vie d’un groupe de Louise Drouin.

Merci de nous lire.

Bonne soirée! 

Pierre Diamond 

P.S. Daniel et Sylvie Huard, Los Angeles est encoreplus beau que ce que vous m’aviez dit, Wow! 
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube