Villes visitées

Jour 4, le mardi 26 novembre 2013

Cabo San Lucas et San Jose del Cabo au Mexique 

Bonjour à tous,

Ce matin le réveil était plus lent puisque nous avons avancé nos montres d’une heure. Ce fut très bon puisque chacun profitait du beau temps avant notre arrivée à Cabo San Lucas vers 11 h 00. Aujourd''hui, le débarquement se faisait par les navettes «tender». Comme c’est notre habitude chez Voyage Louise Drouin, nous étions dans la première navette vers la terre ferme, ce qui nous permet de passer plus de temps à visiter. Notre excellent guide, Vincent, nous attendait avec son chauffeur et deux aides qui nous suivaient partout, c’était un vrai service VIP. Vincent est français et il est passionné par Cabo San Lucas et le Mexique, je peux dire que nous en avons eu pour notre argent.

Notre visite a débuté à la très animée ville de Cabo San Lucas, l''endroit parfait pour faire la fête, avec ses bars animés et ses centres commerciaux glamour près du port de plaisance. Ses bars, ses boîtes de nuit et ses restaurants sophistiqués lui confèrent une ambiance glamour et festive sans fin qui constitue l''essence même de Cabo San Lucas. Puis, ce fut la visite de la vielle partie de San Jose del Cabo. Cette ville paisible conserve l''apparence et l''atmosphère d''un authentique village mexicain. Ses rues pavées, ses restaurants sympathiques et ses boutiques font tout son charme. Vincent nous rend la visite tellement intéressante que je pense y retourner en séjour !!!! Entre vous et moi, si Santa Maria en Italie ne veut pas de moi comme maire, je pourrai toujours me présenter à San Jose del Cabo.....D''ailleurs je vais commencer tout de suite à pratiquer mon espagnol, on ne sait jamais...ça peut servir!!! Que voulez-vous, je suis un vrai caméléon et je m''adapte partout! 

Ensuite, nous nous sommes rendus à Wirikuta  pour visiter un magnifique jardin de cactus, mais quel jardin. WOW, c’était quelque chose. C''est un endroit sacré pour les indiens Wixaritari où ils doivent se rendre au moins une fois dans leur vie. Quelle belle visite, pour les amateurs de cactus ce fut un plaisir de découvrir plusieurs variétés parmi les 33 000 cactus du parc. Nous avons eu plein d''explications sur les cactus et les fleurs du parc. C''est également un jardin où est archivée, en fleurs, la mémoire de l’origine et où sont renouvelés les permis de fertilité. Wirikuta est le lieu où les indiens Wixaritari vont prier pour la vie, où ils vont demander la guérison de leur famille, où ils vont demander la pluie, où ils vont chasser le peyotl (petit cactus dépourvu d''épine qui produit la mescaline), etc. .......

Ensuite, ce fut la visite des souffleurs de verre, ça aussi c’était très intéressant. Les souffleurs sont rapides et efficaces, quelques personnes ont acheté des choses de Noël. C’est spécial de voir un grand sapin de Noël sous une température estivale.

Encore une autre belle journée de découvertes intéressantes, avant le retour au navire. Les gens étaient contents de leur journée, ce qui rend l''accompagnateur très heureux.

Merci encore de nous lire.

Bonne soirée ! 

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube