Villes visitées

Jour 5, le mercredi 27 novembre 2013

Puerto Vallarta, Mexique

Buenas noches todo el mundo, (Bonsoir tout le monde)

Todavia otro bello dia delante de nosotros. Oups! Excusez-moi, comme je vous le disais hier...le caméléon en moi veut sortir! Voici donc la traduction: encore une autre belle journée devant nous. 

Aujourd’hui, la levée du corps est plus difficile pour certaines personnes, puisque nous avons encore avancé l’heure. Deux fois en deux jours, ouf! nous aimons mieux reculer, c’est plus facile…

Wow, il fait beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et chaudddddddddddddddddddddddddddd, c’est une journée comme il ne s''en fait plus.

Nous partons pour notre visite vers 12 h 30, accompagnés par la charmante Cecilia. Nous nous dirigeons immédiatement dans le vieux Vallarta un endroit chaleureux, plein d''histoire, vibrant et exotique. Malgré les constructions modernes, le centre de Puerto Vallarta a conservé son charme colonial. Au cours des ans, il s''est étendu au nord et au sud, mais on a cherché à maintenir aussi intact que possible le caractère du village d''origine. Les autorités municipales ont donc interdit les enseignes lumineuses, exigent que les maisons soient peintes en blanc et imposent d''autres règles d''urbanisme parmi lesquelles des rues pavées, des toits en tuiles rouges et l''usage du fer forgé. Nous retrouvons également des plages où il fait bon relaxer, des restaurants de classe internationale, de l''écotourisme  et les vagues émeraude de l''océan Pacifique. L''emblématique Malecon, la promenade du bord de mer, est l''attraction la plus populaire de Puerto Vallarta, tant auprès des touristes que des résidents, de jour comme de nuit. Elle délimite le centre historique de la ville du bord de mer, avec ses cafés, ses boîtes de nuit et ses fameuses sculptures à ciel ouvert. À pied, nous avons marché toute cette belle place piétonne le long de la mer, en passant par l’hôtel de ville, jusqu’au marché aux puces sur l’île. C’est une marche de 2 km environ. Cecilia nous a donné beaucoup de renseignements sur la ville et son histoire. Ce qui est toujours très apprécié des clients.

Ensuite, nous avons fait un arrêt à leur «rocher Percé» et nous voilà en route pour l''usine de Téquila. Un, deux, trois, quatre, cinq et même six tests de téquila….. WOW, les gens sont contents d’essayer ça!!!

En passant, j’ai revu mon Holiday Inn et tout est construit autour. Ça évolue tellement vite ici, même le Waltmart s''est agrandi!

Je vous laisse car je dois aller au spectacle, qui est encore très bon ce soir.

Bonne soirée à tous et hasta luego!

Salutations à Diane et Line, je vous rappelle que Lucie va bien.

Salutations à Alex, je sais que vous me suivez.

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube