Villes visitées
Jour 17, le lundi 9 décembre 2013

Fort Lauderdale, fin du voyage

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est vraiment notre dernière journée de ce très beau voyage. Ce matin, nous avons pris le temps de profiter de notre hôtel pour déjeuner tranquillement. Comme je le disais hier, l’hôtel est vraiment bien situé et le fait d’être placé directement en bord de mer, nous permettait de pouvoir être encore en vacances. Retenez le nom, B Ocean Hotel, et regardez sur internet comment nous étions bien logés.

Vers 10 h 30, c’était notre départ vers le site du «Jungle Queen». Tout d’abord, comme nous étions en avance, nous avons profité d’un petit 2 heures de temps libre pour le magasinage et le dîner.

À midi 45, il était temps de faire notre embarquement, nous voulions les meilleures places sur le bateau. Le Jungle Queen offre une excursion incluant un panorama des somptueuses demeures du bord de l''eau, Port Everglades, le centre-ville de Fort Lauderdale et les bassins de plaisance et d''entreposage. Au cours de l''escale au village indien de Jungle Queen, nous pouvons admirer un superbe paysage insulaire agrémenté d''arbres tropicaux, d''aras et d''oiseaux rares, ainsi qu''un spectacle d''alligators. Pendant l''excursion, nous avons souligné la fête d’une de nos fantastiques voyageuses, Madame Lucie Rouillard Pépin. Encore «Bon anniversaire» Lucie !

Vers 16 h 30, nous sommes partis pour l’aéroport, afin d’y prendre notre vol de 20 h 40. Après notre enregistrement, nous apprenons que grâce à la neige du Québec… nous avons un retard d''une heure, ce qui nous donne amplement le temps de manger, magasiner et d’utiliser le Wi-Fi du terminal.

Ça fait drôle de revenir vers la neige après plus de 16 jours au soleil et à la chaleur!!!

Comme à chacun de mes voyages, c’est le temps de vous dire MERCI!

J’ai encore eu la chance d’accompagner un merveilleux groupe de gens souriants, généreux et très ponctuels.  Il y avait aussi beaucoup de nouveaux voyageurs chez Voyage Louise Drouin, je suis très content d’avoir pu être votre accompagnateur pour cette première aventure chez nous. Bienvenue dans la grande famille de Voyage Louise Drouin.

Merci ! Merci ! Merci ! à vous tous, mes voyageurs, pour m’avoir permis de vous accompagner durant ce magnifique voyage, d’un océan à l’autre. Nous avons maintenant et à jamais, plein de beaux souvenirs en commun.

Merci à vous Monsieur et Madame Leaunier, votre bonne humeur légendaire vous suit partout, vous êtes un très beau couple, très ouvert aux autres.

Merci à vous  Monsieur Paul et Madame Louise, votre gentillesse et vos remarques m''ont beaucoup touché.

Merci à vous Mademoiselle Andrée et Monsieur Michel, votre spontanéité et votre émerveillement étaient fantastiques.

Merci à vous Mademoiselle Ginette et Monsieur Pierre, toujours disciplinés et ouverts aux autres. J’ai apprécié nos discussions, nos informations et les bons moments  partagés.

Merci à vous Monsieur et Madame Carrière pour votre grand enthousiasme et votre facilité à nous raconter plein de choses intéressantes sur tous les sujets possibles. Wow!!

Merci à Monsieur et Madame Gauthier pour vos connaissances de voyages, mais aussi pour m’avoir transporté dans votre monde de la pêche. J’ai aimé pouvoir enfin entendre de vraies histoires de pêche! Je vais dire comme votre ami Réal Massé « quand Madame Gauthier veut un lac, je lui donne son lac»! Je peux vous dire que Réal ne dit pas ça à tout le monde.

Merci à vous les Richard, Lise et Denis, à qui j’ai tiré la pipe assez souvent… Est-ce pour ça qu’ils veulent revenir avec moi pour la Méditerranée et le Quantum? Moi, je pense très très humblement que c’est pour ma beauté! Oui, oui, en voyage quelques fois c’est comme moi, c’est beau et frais. Peut-être que Lise veut pulvériser le record de photos prises lors d’un voyage avec moi. Allez-y!!!

Merci à vous Mademoiselle Danielle Larochelle et à vous Mademoiselle Lucie Rouillard pour votre patience et votre intégration dans le groupe lors de chacune des sorties et visites que nous avons faites. Bravo à vous d’avoir relevé le défi!

Merci à vous Monsieur Jacques, vos connaissances et vos expériences sont fascinantes autant en ce qui concerne les voyages, les langues et les différentes cultures. J’ai manqué de temps pour m’enrichir encore plus de votre savoir.

Merci à vous Mademoiselle Bibiane pour votre couleur, votre fraîcheur et votre bonne humeur. Vous avez ce petit quelque chose qui touche les gens.

Merci à vous Mademoiselle Louise David, pour votre aide, vos informations, votre écoute, vos remarques, votre authenticité et pour avoir été aussi une excellente vendeuse de Voyage Louise Drouin. Merci Louise d’avoir fait beaucoup de voyages en ma compagnie et surtout d’en avoir d’autres de planifiés. Désolé de manquer de temps pour lire les livres de votre mari Michel.

Me voici déjà à la fin de mon dernier texte pour ce merveilleux voyage. Merci ! Merci ! Merci ! à vous, les familles et les amis, d’avoir suivi nos aventures. J’espère que les récits vous ont donné le goût de partir et vous ont fait sortir un peu de votre quotidien.

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci!

Au plaisir de voyager avec vous prochainement.

Je termine en disant ma citation préférée : "Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur !"

À bientôt !

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube