Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

17e récit – 26 juin – Retour vers Montréal

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, c’est déjà la toute dernière journée de ce magnifique voyage.  Ce matin, c’est vers l’aéroport que nous nous dirigeons puisqu’il est temps pour nous de retrouver les nôtres, non sans un petit pincement au cœur suite à ce magnifique voyage. Le départ de l’hôtel s’est fait à l’heure prévue grâce à l’excellent service de notre hôtel et à la participation de nos voyageurs qui nous ont donné un coup de main pour rouler les valises du lobby vers chacun des 3 autobus pour notre départ ce matin.

Nous avons un soleil timide ce matin et les nuages sont présents.  Cela ne nous empêche pas d’apprécier notre visite de ce matin et surtout sans la pluie lors de notre promenade dans la vieille ville.

Gamla Stan, la vieille ville, est magnifique. Nous avons vu le Palais royal (Kungliga Slottet) et la Cathédrale (Storkyrkan) qui se trouvent aussi dans le quartier.  L''ensemble le plus frappant est la vieille ville où nous pouvons explorer les rues pavées sinueuses, les immeubles magnifiquement conservés, le Palais royal, les églises gothiques et les excellents cafés, bars, restaurants et magasins de design.  C''est le centre historique de Stockholm qui s''étend sur plusieurs îles.  Bien qu''elle date du XIIIe siècle, la plupart des bâtiments qui s''y trouvent aujourd''hui sont des XVIIIe et XIXe siècles.  C''est un superbe croisement de rues et de ruelles pavées, d''immeubles aux tons pastel et ocre, qui débouchent sur des places dont l''architecture évoque celle de l''Allemagne du Nord.  La Grand-Place est le centre de la vieille ville.  Toutes les principales attractions sont à proximité.  Il est difficile de croire que la vieille ville était jadis considérée comme le bidonville de Stockholm alors qu''aujourd''hui, c’est un quartier si recherché.

Après notre enregistrement, qui s’est déroulé sans encombre, nous avons eu du temps pour manger et magasiner un peu.

Notre départ de Stockholm fut exactement à l’heure pile.  Le vol fut très bien, sans trop de turbulences et avec des bons films à écouter. 

Nous atterrissons donc à Montréal à l’heure prévue et nos transports vers les régions sont, comme toujours, au rendez-vous.  Quelle belle façon de voyager, quand tout est réglé au quart de tour.

Nous voilà maintenant revenus à la maison, la tête remplie de beaux souvenirs.

Comme à chacun de mes voyages, c’est le temps de vous dire merci!  Nous avons encore eu la chance d’accompagner de merveilleux groupes de gens souriants, généreux et très ponctuels.   Il y avait aussi beaucoup de nouveaux voyageurs chez Voyage Louise Drouin, je suis très contente d’avoir pu être votre accompagnatrice pour cette première aventure chez nous.  Bienvenue dans la grande famille de Voyage Louise Drouin.

J’aimerais prendre le temps de remercier mes 3 accompagnatrices hors pair qui ont fait un travail exceptionnel à mes côtés. Sans elles, je n’aurais pu bien entendu faire de ce voyage une réussite.

Pascale, Manon et Louise ont été à la hauteur de mes attentes pour vous donner le meilleur des services à l’image de l’agence Voyage Louise Drouin.

Et merci à vous tous chers lecteurs, espérant vous avoir permis de découvrir un peu plus ce coin du monde par nos récits et nos photos de voyage. J’aimerais souligner les efforts faits par nous les 4 accompagnatrices d’avoir pris de leur temps pour vous prendre de belles photos de voyage et des photos de vous chers voyageurs.  Nous avons fait de notre mieux pour prendre tous et chacun mais quelquefois, ce fût un peu plus difficile surtout si vous étiez de ceux qui préféraient marcher plus près de nos guides.  Tandis que nous accompagnateurs, nous devions fermer la marche.  Juste pour expliquer un peu à certains lecteurs déçus de ne pas avoir suffisamment vus leurs amis en photos, je voudrais vous
rappeler que notre rôle est d’accompagner, de surveiller nos voyageurs pour leur éviter de s’égarer, de tomber etc.  Notre rôle consiste en premier lieu d’être présentes en tout temps et non pas exclusivement de prendre des photos...  Les photos sont un bonus pour vous chers lecteurs et par la suite pour vous voyageurs.  Espérant que vous apprécierez les photos et récits de ce magnifique voyage.

Je vous dis à la prochaine et pour ceux qui rêvent de la Mer Baltique maintenant, nos programmes de 2018 sont déjà sur notre site encore à la même période, celle du Solstice d’été qui est la plus agréable pour ce voyage dans le nord.  Pour ceux intéressés, nous avons toujours la politique de réserver votre cabine avec un dépôt minimum et lorsque le prix de la croisière est connu vous avez la possibilité de conserver votre réservation ou bien de récupérer votre dépôt sans pénalité.

Au plaisir de vous faire voyager à nouveau ou pour une première fois!

Suivez-nous sur l’Islande

À très bientôt!

Louise Drouin

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube