Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

                                                                                                               Mai 2017

Bonjour chers futurs voyageurs de la croisière en Mer Baltique et à ceux de la croisière Ponant en Islande,

Je prends quelques instants aujourd''hui pour vous faire un petit coucou d’Islande où j’ai atterri ce matin.  Je suis en route vers Amsterdam pour mon accompagnement sur la croisière des Îles Britanniques.

J’ai pensé vous donner un peu d’informations sur votre prochain vol avec une compagnie probablement méconnue de vous, chers voyageurs, Icelandair.

Icelandair est une compagnie aérienne qui dessert Montréal depuis assez récemment.  Cela est un bel avantage quand nous allons vers le nord de l’Europe puisqu''en environ 5 h 15 minutes, nous atteignons Reykjavik au départ de Montréal.  C''est vraiment exceptionnel d’atteindre dans le nord si rapidement. 

Tant à l''enregistrement à Montréal qu''à bord, le service est exceptionnel et le personnel, charmant et attentionné. 

​Les sièges du Boeing 757-200 dans lequel je prenais place étaient en cuir et très confortables.  Ces appareils sont très longs et comportent deux sections de 3 passagers de chaque côté.  L’espace pour les jambes était vraiment très bien tout comme l’inclinaison du siège.

Déjà, à mon arrivée, m’attendaient sur mon siège, un oreiller et une couverture.  Ces facilités sont donc gratuites, contrairement à d''autres compagnies aériennes.   À l’embarquement, des bouteilles d''eau sont distribuées aux passagers et, pendant la durée du vol, les agents de bord passent régulièrement pour vous offrir de l’eau.  Un service de consommations est aussi effectué, donc jus, boissons gazeuses, bière ou vin sont offerts gratuitement.

Quant au repas, il faut cependant débourser.  Je vous ai ajouté les photos du menu.  Tout cela est payable avec carte de crédit seulement. Comme le vol est en fin de soirée, ma recommandation est de manger à l’aéroport de Montréal
avant l’embarquement.

Les appareils d''Icelandair sont équipés d''un bon système de divertissement à bord,  avec écran tactile et un bon choix de films.  Pour les personnes intéressées à découvrir l’Islande, on peut visionner une série de courts métrages avec de superbes images de ce pays grandiose.  Vous pouvez sans problème apporter vos écouteurs, ils se branchent aisément dans le système multimédia.

L’aéroport de Reykjavik est tout petit mais très agréable.  Vous débarquerez sur la piste et serez acheminés au terminal en autobus.

Aucun formulaire à remplir pour le passage douanier à Reykjavik, on se présente avec notre passeport et c’est tout.  Super gentil et facile comme tout!

Dans l’aéroport vous pourrez payer avec carte de crédit si vous n’avez pas d’argent local soit, la couronne islandaise. En date d’aujourd’hui,  1$ CAD = 74,0345 ISK

Pour le groupe Ponant Islande, vous ne pourrez pas payer en Euros en Islande, seulement avec la couronne islandaise ou bien avec votre carte de crédit.  Par contre, les voyageurs qui ne seront en Islande qu''en transit, vous n’avez pas besoin d’argent local si vous désirez vous acheter un café ou un souvenir.

La température était agréable ce matin avec un beau soleil et un 6 degrés Celsius.  Il fera plus chaud en juillet mais nous serons en Islande donc, on doit tout de même prévoir  la possibilité de températures quelque peu fraîches. 

 
Il me reste à vous souhaiter un bon vol.  Je vous attendrai donc comme prévu en Europe où je serai pour les deux prochains mois.

Visionnez, pour plus de détails, mes photos et vidéos faits expressément pour vous! 

Il me tarde de vous voir!

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube