Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

2e récit – 10 & 11 juin - Du Québec vers Copenhague, groupe long

 
Bonjour aux lecteurs, famille et amis de mes voyageurs!

Je me présente, Louise Drouin, et j’accompagnerai encore cette année un beau groupe de voyageurs désireux de venir découvrir avec nous les beautés de la mer Baltique.  Nous sommes très heureux de la popularité de ce voyage car nous aurons 3 groupes de 30 personnes qui feront le voyage avec 4 accompagnatrices.

Tout au long de notre fabuleux périple, je vais vous partager les merveilleux moments que nous allons vivre en espérant qu''ils vous donneront, à vous aussi, l’envie de faire ce magnifique voyage.

Par mes récits et mes photos, je vous ferai part de toutes les belles découvertes qui alimenteront nos journées dans les différents pays que nous aurons le plaisir de visiter.  Je suis certaine que cette initiative de Voyage Louise Drouin, de partager les récits de façon quotidienne avec vous, vous la trouverez géniale!   Vous aurez ainsi la possibilité d''être aux premières loges et donc, les témoins privilégiés du bonheur que nous avons de faire toutes ces découvertes.  De plus, cette croisière est à mon avis la plus belle jamais commercialisée par un navire de croisière.  Les escales sont splendides et, cette fois-ci, nous aurons la chance de visiter les 3 capitales des pays baltes, une première.

Que l’aventure commence !   Mon groupe a quitté Montréal ce soir, le samedi 10 juin sur les ailes d’Icelandair avec deux accompagnatrices, Manon Gagnon et Louise Gobeil.  Tous étaient en forme et impatients de réaliser un rêve de longue date.  Le vol était à l’heure au départ de l’aéroport Trudeau.  Chacun en a profité pour se reposer un peu malgré que l’excitation rende la chose un peu difficile…  Un vol de nuit, ce n’est pas si facile mais tous étaient prêts à cela. Surtout que pour nous, le vol d’Icelandair la compagnie de l’Islande, ce premier vol ne dure que 5 h 15 minutes avec un arrêt à Reykjavik, capitale de l’Islande.  Un autre court vol de moins de 3 heures suit après moins de 2 heures d’arrêt.  Tout a très bien été sur le vol et plusieurs en ont profité pour visionner les petits films tournés pour mettre en valeur la très belle île qu’est l’Islande.  

Le premier arrêt?  Reykjavik, en Islande.  De là, le groupe a pris le second segment de vol vers Copenhague, destination finale.  Quelques photos prises de l’avion montrent bien la région désertique autour de la capitale islandaise.

Les formalités pour la correspondance, à l’aéroport de Reykjavik se sont déroulées à merveille, tout le monde est en forme et avec un beau sourire en plus!  Que demander de plus??

L’arrivée prévue était à 12 h 56 à Copenhague mais ils ont eu un petit 10 minutes de retard. J’étais déjà à Copenhague pour accueillir mes deux premiers groupes.  Route vers notre hôtel situé dans un quartier très branché de la ville.  J’ai même lu que le quartier de Vesterbro situé dans la partie ouest de la ville faisait partie des 10 quartiers les plus branchés au monde.  Tout comme Soho sur Manhattan ou Shinjuku au Japon.

Vesterbro – comme son nom l’indique – est situé à l‘Ouest, là où le soleil se couche.  Ce quartier a su se transformer au fil des ans. C’était à une certaine époque le Quartier Rouge de Copenhague, qui commençait juste derrière la gare.  Vesterbro, est tout sauf ordinaire.  Les commerces qui fleurissaient dans l’ancien quartier chaud de la ville, ses sex-shops et autres boutiques du genre, sont aujourd’hui remplacés par d’élégants restaurants et des hôtels respectables. 
C’est un des quartiers qui plaît beaucoup, sans compter que nous sommes prêts de tout.  Probablement que la balade nocturne sera pour un autre soir car après notre excellent souper à l’hôtel, nous sommes allés directement au lit...la nuit dernière a été plutôt courte!  

Tous sont heureux et le voyage ne fait que débuter!

Louise, Manon et Louise Gobeil

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube