Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

6e récit – 15 juin – Fredericia

 
Que la vie de navire est agréable!  Nourriture exceptionnelle, confort et service hors pair : c’est ce à quoi nous avons droit depuis notre embarquement hier!   Tous mes voyageurs semblent bien s’y plaire!!
 

Nous nous sommes donnés rendez-vous ce matin à 9 heures afin d’aller découvrir Fredericia, une ville charmante qui gagne à être connue.  Notre visite se fera à pied avec 3 guides.  Nous avons choisi de diviser le groupe en 2 groupes rapides et un groupe qui aura un rythme un peu moins soutenu étant donné que nous devons marcher.  C’était une belle balade mais surtout, chacun à son rythme selon le groupe choisi.  Ce qu’il fait beau…sans être trop chaud… Température idéale pour visiter et marcher.  Manon compte les pas fait et nous allons pouvoir manger un dessert de plus ce soir. 

Fondée en 1650 par Frederick III, qui lui a donné son nom, Fredericia est une ville fortifiée à laquelle Copenhague fut préférée comme capitale, mais qui possède un positionnement central et un grand port.  Le centre-ville est super agréable, les plages et la riche histoire est ce qui attire les visiteurs dans cet endroit.  On peut aussi y pratiquer la pêche, le camping et la randonnée.

La ville de Fredericia compte 50 193 habitants.  Construite en tant que forteresse avant de devenir la maison du Régiment des transmissions de l’armée danoise, elle possède une longue histoire militaire.  Elle célèbre même son rôle dans la Bataille de Fredericia de 1849 en organisant un festival annuel.

Nous avons fait une promenade le long des vieux murs de la ville pour admirer les vieilles statues, les canons et les panneaux au sujet des portes et des remparts défensifs.  À l’opposé de la Citadelle, à Øster Voldgade, la Gunpowder Tower, construite en 1675 sur le bastion Lolland, est le plus vieux bâtiment militaire à Fredericia.  Près de cet endroit se trouve la collection historique du Régiment des transmissions, une exposition d’équipement militaire des années 1960 à nos jours.

Situé parmi une série de charmants immeubles construits en partie en bois au centre de Fredericia, le Musée de la ville dévoile en partie la riche histoire de la ville.  Il présente des expositions réfléchies et complètes : traditions religieuses et littéraires, habitants célèbres de Fredericia, informations sur les orfèvres et la vie agricole, la construction du port de la ville, etc. Le jardin du musée est particulièrement spectaculaire grâce à ses roses historiques et à ses plantations importées de tabac et de pommes de terre.

Un petit arrêt pour le lunch libre.  Plusieurs en ont profité pour prendre une bonne bière locale, une Carlsberg, un excellent produit danois!  Après avoir lunché, un petit temps libre avant de retourner tranquillement au navire.

Ce soir on doit se préparer car c’est la soirée chic ou souvent appelée la soirée du Capitaine.

Une autre belle journée avec des voyageurs exceptionnels.  Tout va merveilleusement bien et on vous dit à demain.  On doit aller se mettre belles pour ce soir!

Louise, Loulou, Manon et Pascale

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube