Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

13e  récit – 29 juin – Copenhague, Danemark jour 2

Bonjour à tous!

Seconde journée à Copenhague.  Ce matin, c''est plus nuageux, avec environ 17 degrés. C''est vraiment notre première journée du voyage avec ce temps un peu plus maussade.  Nous avons été épargnés jusque vers 10h, alors que nous arrivions au quai de Nyhavn, ce fût toute une averse, mais qui a duré peu de temps.  Au total, nous aurons eu 3-4 heures de pluie pour tout notre voyage, c''est super!  Et dès notre entrée sur le navire, le soleil est sorti et brille de tous ses feux pour suivre notre belle navigation au départ de Copenhague.

Notre journée débute par une visite à la "Petite sirène", emblème de la ville. Cette statue est tirée du conte de l’écrivain danois Hans Christian Andersen, paru en 1837.  Il y a peu de monde à cette heure et nous pouvons prendre de belles photos. Ensuite, tout le groupe se dirige vers le débarcadère où Louise Drouin a réservé un bateau-mouche en exclusivité pour notre groupe.  Quel plaisir d''être tous ensemble. On fait une belle promenade dans les canaux de Copenhague.  Notre guide nous décrit tous les bâtiments que nous voyons sur notre route et nous donne plein d''informations. Il est très intéressant.

Après cette promenade, on se rend au port de Nyhavn.  Autrefois repaire de marins, ce port est célèbre pour ses maisons en bois aux façades colorées, construites il y a plus de 400 ans.  C''est très très joli!  On a le temps de prendre quelques photos avant que l''averse nous fasse cacher nos appareils photos.   Ce quartier est très animé, avec plusieurs cafés et terrasses.  On devait y passer plus de temps, mais finalement, on a cherché un endroit pour se mettre à l''abri quelques minutes.  Puis nous nous sommes rendus à pied au Château Royal d’Amalienborg, la résidence d’hiver de la famille royale.
Notre balade s’est poursuivie en direction de Dragør (30 minutes environ), petit village à seulement 12 km de la ville de Copenhague.  Pendant le trajet, nous avons pu apercevoir le pont de 8 km de long qui relie le Danemark à la Suède. 

Dragør, qui était autrefois un village de pêcheurs, est tout à fait charmant et plusieurs ont pu y prendre de magnifiques photos.  Il est certain que tous auraient préféré avoir un beau soleil en toile de fond, mais ce fut tout de même un beau coup de coeur pour ceux qui ont affronté la pluie et ont déambulé dans les rues tranquilles du village.  Ensuite, un peu de temps libre avant de regagner notre autobus pour revenir au navire.   Quel beau moment!!

Je vais vous raconter une petite anecdote qui s''est passée dans le bus de Martine.  La guide avait déjà visité le Québec et elle adore notre province.  Elle avait acheté un CD de la Bottine souriante lors de son séjour et nous a mis cette musique dans le bus. Nous avons donc chanté tous en chœur une chanson à répondre.  Nous avons eu beaucoup de plaisir.  À la fin du tour, elle a dit à Martine qu''elle était "la Martine souriante"!  Nous en avons bien ri!

Le départ du navire étant à 15h, nous sommes de retour à 14h.  Cela nous donne amplement de temps pour nous reposer, participer aux activités du navire, prendre un apéro et se préparer pour notre souper.  Louise Drouin avait donné rendez-vous en fin d''après-midi à tout le monde pour une séance d''information pour le débarquement. Elle fait rire tout le monde avec ses anecdotes de ce qui peut arriver à certains voyageurs pour qui c''est la première croisière...  Un troisième souper chic ce soir, tout le monde est beau.  Excellent souper.  Un autre beau spectacle et voilà que la journée est déjà terminée!

Nous aimerions souhaiter un prompt rétablissement à Micheline, notre passagère qui a dû quitter le navire en Allemagne, pour des raisons de santé.  Comme vous le savez peut-être, Louise Drouin offre un service hors pair à ces voyageurs et n''a pas voulu laisser Micheline et son époux seuls à Warnemunde.  Louise Gobeil, une accompagnatrice de notre groupe, les a accompagné à l''hôpital et est restée avec eux. Louise Gobeil nous a donné des nouvelles de Micheline et elle se porte mieux.  Nous en sommes bien heureux.

Bye bye à tous!

Céline, Pascale, Martine, Louise D.

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube