Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

14è récit – 30 juin – Journée en mer
 
Bonjour!

Voici déjà arrivée notre dernière journée complète sur le navire.  Chacun en dispose à sa façon.  Ce ne sont pas les activités qui manquent!  L’équipe de Voyage Louise Drouin en profite pour organiser une visite en privé des cuisines de la salle à manger.  Une quarantaine de voyageurs y participent.

Pour le dîner, on offre trois choix: soit le dîner communautaire à la salle à manger, soit le buffet "extravagant" (surtout pour les desserts!), ou soit le dîner au restaurant le Murano.

Ceux qui sont allés au Murano ont trouvé le dîner exquis!  Et que dire du service incroyable.  Nous en avons profité pour souligner l''anniversaire de naissance de Mme Gisèle Caron, qui a célébré son anniversaire il y a quelque jours.
 
La préparation des valises est au menu aujourd’hui.  Mais c’est drôle comment c’est plus rapide à faire au retour qu’au moment du départ!  On remercie tous les employés hors pair sur le bateau avec qui nous avons partagé 2 semaines de vie.  Ils ont été extra!
 
Par ailleurs, juste le plaisir de contempler la mer nous repose des nos dernières journées frénétiques.  Autrefois contrôlée par les Vikings, la Baltique est l’une des routes maritimes les plus fréquentées du monde.  La chorégraphie des nombreux cargos, paquebots et voiliers qui y croisent constitue un spectacle fascinant que nous prenons plaisir à admirer.

Il fait soleil/nuage aujourd''hui, avec un vent frais.  On doit porter un chandail pour rester à l''extérieur.  La mer est belle, comme elle l''a été tout le long du voyage.

On peut dire que nous avons eu beaucoup de plaisir tout au long de ce voyage.  La « chimie » était excellente.  De nouvelles amitiés sont nées.  Beaucoup d’humour a parsemé notre voyage et nous avons beaucoup ri.  On a vraiment des gens rigolos dans le groupe!
 
Un autre bon souper nous attendait à la salle à manger.  Le temps d’un spectacle pour certains et d’une petite danse pour d’autres, et c’est l’heure d’aller dormir.  Dire que dès demain, nous n''aurons plus tous ces petits plaisirs si appréciés à bord du navire...
 
On se revoit demain à la maison!

Céline, Pascale, Martine, Louise D

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube