Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

1er récit – 16 juin – Du Québec vers Stockholm
 
Bonjour aux lecteurs, familles et amis de mes voyageurs!

Je me présente, Louise Drouin, et j’accompagnerai un beau groupe de voyageurs désireux de venir découvrir avec nous les beautés de la mer Baltique.
Tout au long de ce fabuleux voyage, je vais vous partager les merveilleux moments que nous allons vivre en espérant qu''ils vous donneront, à vous aussi, l’envie de faire ce magnifique voyage.

Il me fera plaisir de vous faire vivre une partie de nos aventures, ce qui vous permettra de suivre vos familles et vos amis.  Par mes récits et mes photos, je vous ferai part de toutes les belles découvertes qui alimenteront nos journées dans les différents pays que nous aurons le plaisir de visiter.  Je sais que je me répète, comme à chacun de mes voyages mais cette initiative de Voyage Louise Drouin, de partager les récits de façon quotidienne avec vous, c’est génial !   Vous saurez ainsi être aux premières loges et donc, les témoins privilégiés de notre joie, notre bonheur et notre fébrilité lors de ces découvertes.

Que l’aventure commence !   Mon groupe a quitté Montréal ce soir, le jeudi 16 juin sur les ailes de KLM avec deux accompagnatrices, Céline Lamothe et Louise Gobeil.  Tous étaient en forme et impatients de réaliser un rêve de longue date.  Le vol était à l’heure pour partir de Dorval. Chacun en a profité pour se reposer un peu malgré que l’excitation rende la chose un peu difficile…  Un vol de nuit, c’est pas si facile sur l’Europe mais tous étaient prêts à cela. 

Le premier arrêt? Amsterdam, en Hollande d’où ils ont pris leur second segment de vol vers Stockholm, destination finale. 

Les formalités pour la correspondance, à l’aéroport de Schiphol (Amsterdam) se sont déroulées à merveille, tout le monde est en forme et avec un beau sourire en plus! Que demander de plus??

L’arrivée comme prévue était à 12 h 15 à Stockholm.  Un coup de malchance pour un couple de voyageurs, une de leur deux valises manque à l’appel…  Après avoir déclaré le tout,  le groupe m’a rejoint à l’extérieur ou je les attendais avec impatience accompagnée de notre charmant guide, Christian Rousseau.  Christian est Français d’origine, ses parents ayant choisi la Suède comme pays d’adoption en 1969.  Nous allons bien découvrir la ville en sa compagnie et il est bien drôle en plus! 

Une belle journée nous attendait et le soleil est même apparu malgré les prédictions contraires. On mène déjà une belle vie car la température, même fraîche avec 15 degrés était confortable.  Même si je sais que la fatigue sera au rendez-vous, décalage horaire oblige, je suis convaincue que mes voyageurs se laisseront charmer par Stockholm, merveilleuse ville dont je vous parlerai plus en détails dans mon prochain récit.

On commence par un super bon lunch dans un restaurant typique de la vieille ville.  Devinez ce que nous avons mangé???  Bien si je vous dis Suède on peut penser à notre IKEA…  Eh bien oui, nous avons goûté des petites boulettes suédoises comme nous avons la possibilité de manger lors de nos visites chez IKEA.  Nous avons bien ri de les retrouver ici à Stockholm mais elles étaient délicieuses.

L’après-midi a passé bien vite avec un tour sur les canaux de la ville mais la fatigue était bien présente…  De retour à notre bel hôtel du centre-ville super moderne, la douche était presqu’une bénédiction!   Un petit souper au restaurant de l’Hôtel et hop! au lit, sans se faire prier.

L’accueil dans cet hôtel est exceptionnel et le personnel gentil et intentionné, en plus les jeunes qui y travaillent sont vraiment très beaux.  Les pays nordiques et les belles blondes et beaux blonds, bien oui c’est ici!

Le voyage est bien débuté et on espère la valise manquante pour demain!

À plus tard!

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube