Villes visitées

Jour 11, le vendredi 7 mars 2014

Arrivée à New York, débarquement et retour au Québec

Température extérieure de 0º C, normale pour la saison à New York. Nous sommes congelés, quel contraste avec les derniers jours. 

On passe devant la statue de la liberté, il est 5 h 30. La plupart des gens dorment, mais pour d''autres c''est la nervosité du débarquement, on prend tout de même le temps de déjeuner. On doit quitter la cabine pour 8 h 00. Notre rencontre de groupe est à 9 h 15, en vue de quitter le navire tous ensembles. Nous avons la couleur rose qui définit une heure précise de débarquement. Récupération des valises sur le terminal et passage des douanes, les premières. Notre chauffeur, François, fidèle au rendez-vous était là 15 minutes à l''avance. Il nous attendait tout sourire, portes grandes ouvertes! Nous le retrouvons avec plaisir.

Dîner à 14 h 00 à Saratoga et on file vers le Québec pour passer les douanes canadiennes à 18 h 00 où on a encore battu des records! À peine 15 minutes et les douaniers avaient effectué leurs vérifications et on repartait.


On sent que le groupe est soudé, des amitiés se sont formées et resteront. Un voyage inoubliable avec des gens inoubliables. Nous ressentons un peu de tristesse de nous quitter... Nous repartirions volontiers tous ensembles pour le bout du monde.


Je vous remercie d''avoir pris le temps de nous lire, ce fut un réel plaisir de vous raconter ce voyage. Merci à Renée d''avoir dactylographié le tout et à Sylvie Mottard d''avoir fait les corrections aux textes.


Tourlou

Capitaine Georges et Renée


 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube