Villes visitées

Jour 1, le mardi 25 février 2014

Québec - New-York

Un départ digne de mention!

Des voyageurs ponctuels et un peu plus aux trois points de départs soit, Trois-Rivières, Drummondville et Saint-Hyacinthe.

Toute une surprise nous attendait aux douanes. Un douanier sympathique qui ramasse tous les passeports, nous évitant de débarquer de l''autobus, et retour des passeports en 7 minutes avec le sourire du douanier, et on repart comme une bombe...le tout en 15 minutes.  Jamais en 30 ans je n''ai pu traverser les douanes aussi rapidement.  


Déjà à ce moment, on pouvait reconnaître une chimie dans le groupe qui s''est installée et n''a fait que grandir toute la journée. Un peu de neige a embelli le paysage des Adirondacks, à peine 1 cm.


Arrêt pour dîner, à 11 h 15 à New Baltimore d''oùt nous sommes repartis à 12 h 15. Par la suite, un arrêt technique à Ramapo (toilette), puis on file jusqu''à notre destination. TROIS heures, arrivée à l''hôtel Hampton Inn, Time Square.


À notre arrivée à New York, le soleil nous attendait avec une température de 0 degré.


Que dire du chauffeur, notre sympathique ami François, que tous ont apprécié...on le redemande pour notre retour! Une équipe du tonnerre guide - chauffeur pour cette première journée.


Après une brève pause à notre hôtel, je suis parti avec la majorité du groupe pour la visite de New York à pied : Rockfeller Center, Time Square, Grand Central Terminal, souper sur place et retour à l''hôtel à pied. Pour certains, 9 981 pas ce qui donne 6,96 km, toute une virée!!!

Pour cette première journée complétée, j''ai le sentiment que nous ferons un voyage extraordinaire grâce à vous, voyageurs qui êtes si agréables à guider.

Merci de nous lire, ça nous réchauffe le cœur.

À demain.

Tourlou

Capitaine Georges et Renée


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube