Villes visitées
Jour 2, le mercredi 26 février 2014

Embarquement sur le GEM de la compagnie Norwegian

Lever à 6 h 30, un déjeuner chaud nous attendait au lobby, que tous ont apprécié. Départ de l''hôtel à 8 h 15 pour le tour de ville de New York avec une guide locale francophone. La neige, fidèle au poste, nous rappelait notre Québec dont on s''ennuyait déjà! À peine un 1 cm, mais assez pour nous cacher la visibilité des hauts gratte-ciel. Fait surprenant, aucun voyageur ne s''est plaint mais j''ai perçu dans certaines expressions que l''on aurait souhaité un soleil plus ardent.

Nous sommes partis en direction de Central Park en passant par la 72e Rue là ou a été assassiné John Lennon, aux portes du Dakota. Notre premier arrêt a été à Saint John the Devine, un incontournable. Nous sommes passés devant le Musée d''histoire naturelle, le théâtre Apollo où Michael Jackson a fait ses premiers spectacles, pour remonter tout le long de la 5e Avenue, avec ses musées spectaculaires pour lesquels il serait opportun de prendre toute une vie pour faire le tour!

Deuxième arrêt, Tower One. Spectaculaire et chargée d''émotions lors de la description du site. Mais, que dire de cette guide nommée Martine, d''une incroyable culture et communicatrice hors pair. Faut le faire, un tour de 4 heures pendant lesquelles nous ne nous sommes pas ennuyés, aucun temps mort. Nos voyageurs sont unanimes, ainsi que moi-même, ont aurait jamais pu avoir un meilleur guide local, c''est vraiment sa ville à elle, félicitations à Martine.


Puis, nous nous sommes dirigés vers le port pour notre embarquement sur le GEM à 13 h 30. Ça bien été mais tout de même un peu plus long que de passer aux douanes hier.


Notre soleil s''est pointé à temps pour notre départ en début d''après-midi, et que tous ont su apprécié. Quelle belle journée, tout le monde à bord, sains et saufs avec un sourire qui leur ressemble. Tout un début de voyage.


Capitaine Georges et Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube