Villes visitées

Jour 7, le lundi 3 mars 2014

Saint-Thomas

Une autre belle journée ensoleillée, 24 à 32 degrés. Le bateau a accosté à l''heure prévue, 8 h 00, et le groupe s''est séparé. Quelques-uns avaient pris les expéditions offertes par le bateau et d''autres ont pris un taxi privé sur le quai.

Saint-Thomas doit sa beauté à son environnement verdoyant, à ses plages vierges bordées d''eau turquoise, ainsi qu''à ses montagnes offrant un panorama enivrant. L''île est synonyme d''exotisme, de luxe, de vie richissime où le jet-set international se donne rendez-vous. Saint-Thomas est l''île principale des îles Vierges américaines qui comptent également Saint-John et Sainte-Croix. Près de deux millions de touristes s`y rendent chaque année et son port d''escale est l''un des plus prisés par les croisiéristes.

Ce qui nous impressionne le plus c''est l''étroitesse des rues, sinueuses et montagneuses et le fait que les conducteurs, qui conduisent à gauche comme nous, longent le chemin à gauche! donc ils ont toujours la vue sur le trottoir à gauche de plus, la vitesse est limitée à 40 km/heure.


À Magens Bay, la plage est fabuleuse, un incontournable.  


Le coût le l''essence est sensiblement le même qu''au Québec.


Merci de nous lire.

Capitaine Georges et Renée.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube