Villes visitées

Jour 8, le mardi 4 mars 2014

Samana en République Dominicaine 


Température  24° celcius, arrivée à Samana à 7 h 00 comme prévue. Comme lors de tous les arrêts aux îles, certains de nos croisiéristes avaient des excursions. Les "tender" (navettes maritimes) nous amenaient soit sur l''île de Samana soit sur une île privée, dans la mer des Caraïbes.

La beauté de Samana réside dans sa simplicité. Ici, les plages sont immaculées par l''ombre des récifs de coraux aux couleurs vibrantes et les chutes d''eau des montagnes traversent des forêts exubérantes. C''est une destination parfaite pour l''écotourisme et les naturalistes. On peut également y voir des baleines à bosse. Samana est un mélange des plus impressionnants de races en République Dominicaine, résultant non seulement en des différences physiques mais aussi en une gastronomie et une langue qui lui sont propres. Le «malecon» de Samana, ou bande de plage, est le centre actif où se trouvent les cafés et les petites boutiques à ciel ouvert.

Ce fut le dernier arrêt et les voyageurs ont apprécié les sorties offertes soit par Voyage Louise Drouin ou bien par le Norwegian. Ceux qui ont arpenté la ville ont pu observer qu''il n''y a aucun arrêt, aucune lumière beaucoup de circulation et ont vu aucun accident malgré la densité du trafic, surtout aux intersections, incroyable!

On a pu constater un laisser aller sur la propreté mais tout de même des gens sympathiques.
Il faut avouer que quelques-uns dans le groupe ont eu des nausées mais, le tout tend à s''améliorer pour ceux concernés.

Merci de nous lire.

Capitaine Georges et Renée

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube