Villes visitées

Jour 12, le mercredi 22 janvier 2014

Basseterre, Saint-Kitts

Bonjour à tous,

Nous avons encore vécu une entrée au port sous un soleil radieux et un fantastique 28 degrés.

Une très belle journée s’ouvrait devant nous, notre chauffeur Kenneth nous attendait afin de nous conduire dans les plus belles parties de l’île.

Nous avons visité, tout d’abord une ancienne plantation de canne à sucre, devenue un musée. Ensuite, ce fut l’Historic Romney Manor, la maison du Caribelle Batik. Nous avons passé une bonne demi-heure à magasiner le tissu batik. Nous avons poursuivi notre excursion en  direction de l’aéroport afin de voir de magnifiques plages et aussi voir la jonction de la mer des Caraïbes et de l’Atlantique. En roulant nous avons vu plein de belles choses et je dirais moins de pauvreté que sur d’autres îles.

Des paysages féériques et une nature quasi intacte nous attendaient au cœur de la mer des Caraïbes! Ici, il ne faut pas se laisser surprendre par les singes en liberté mais il fallait plutôt prendre notre appareil photo! Forêts tropicales et fleurs magnifiques semblent nous dire que Saint-Kitts n’a pas fini de nous surprendre! Des maisons indiennes aux vieilles bâtisses coloniales, cette île aux eaux d’une mer translucide nous donnent qu’une envie …c’est d’y revenir!

Je peux vous dire que la zone de magasinage est très très bien aménagée pour les voyageurs des croisières, vous pourriez y passer votre journée facilement.

Maintenant je dois aller dormir.

Bonne soirée !

Pierre

 

Message : «Bonne fête» à Antoine Ouellet de grand-papa et grand-maman

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube