Villes visitées

Jour 13, le jeudi 23 janvier 2014

San Juan, Porto Rico

Est-ce que je vous avais déjà dit comment il faisait beau dans les Caraïbes ? Encore ce matin une belle journée ensoleillée et chaude, je ne sais pas combien il fait au Québec mais ici c’est 30 degrés. WOW ! est le seul mot qui me vient en tête pour vous décrire ma journée.

Je suis parti avec un groupe pour la visite du vieux et du nouveau San Juan, voici une petite partie de ce que nous avons vécu :

Capitale de Porto Rico, San Juan est aussi le principal pôle d’attraction de cette île des Caraïbes rattachée au territoire américain. Son port naturel est l’un des plus grands des Caraïbes. Fondée au début du 16e siècle, San Juan est la ville la plus ancienne d’Amérique après Cuzco au Pérou. LE vieux San Juan est sans nul doute l’attraction numéro un. L’un des plus beaux joyaux de l’architecture coloniale hispanique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est agrémenté de forteresses et de vieilles églises. Fortifications et ruelles pavées composent un décor digne d’un film de pirates! Et, sous ses murs, on a guère l’impression d’être dans une agglomération de plus d’un demi-million de personnes, même si l’on est bien entouré avec les hordes de touristes débarquant d’un nombre ininterrompu de paquebots, qui font de la ville l’un des tous premiers ports de croisière au monde. Forte de ses plages superbes, de ses parcs, de ses musées et monuments, la capitale portoricaine mérite qu’on y fasse escale!

Notre tour nous a mené a un lieu de culte pour moi…… le couvent de «San Tanco» le fameux couvent de la sœur volante, et oui je suis de ces nostalgiques des vielles émissions!!!

Le tour se terminait au «Castle of San Cristobal», cette forteresse nous permet d’avoir une magnifique vue sur la mer et les plages environnantes.

Ensuite nous avons choisi de retourner au bateau à pied tranquillement en faisant du magasinage à notre rythme.

San Juan est un des plus beaux ports où nous pouvons profiter d’une belle sortie vers la mer.

Ce soir, soirée habillée et nous en profitons pour faire notre photo de groupe, tous sont contents et présents pour partager ce bon moment. C’est un petit cadeau Voyage Louise Drouin.

Quoi dire de plus, si nos voyageurs sont contents je suis content.

Il est maintenant temps de me mettre au lit.

Bonne soirée !

Pierre

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube