Villes visitées
Jour 4, le mardi 14 janvier 2014

George Town, Grand Cayman

Bonjour à tous,

Aujourd''hui c''est encore une très belle journée, il fait beau avec quelques nuages et chaud, autour de 28 degrés.

Il y a eu deux visites différentes à faire. Un groupe est parti avec Gisèle pour le Troller Roger, une balade d''une heure en petit train qui permet de voir les différents attraits de George Town.  

George Town est la capitale des îles Cayman et le centre pour les secteurs du gouvernement, de l''assurance et bancaire avec plus de 600 banques. La ville abrite de nombreux restaurants et foisonne d''activités et de commerces tout en étant la porte d''entrée pour les bateaux de croisière du monde entier. Ce territoire britannique d''outre-mer est niché dans le calme des eaux turquoise de l''ouest des Caraïbes. Ces îles sont un petit morceau de paradis avec des plages ensoleillées et des eaux poissonneuses mouchetées d''or. La célèbre plage «Seven Mile Beach» à Grand Cayman s''étend sur des milles de sable blanc caressé par les eaux turquoise et elle est parsemée de stations balnéaires, de condos, de boutiques, de bars, de restaurants et de tous les sports nautiques imaginables. Les îles Cayman offrent certains des meilleurs sites de plongée sous-marine et de plongée en apnée au monde. À Grand Cayman le tourisme n''est pas seulement l''industrie numéro un mais l''affaire de tous. Les Caïmanais, avec leur sourire amical, s''impliquent dans l''ensemble du spectre de la vie sur leur île, de la préservation de leur culture, de leur patrimoine et de leur environnement physique. Ils sont fiers d''habiter leur île mais surtout de partager la chaleur et l''hospitalité de leur peuple.

L''autre groupe est parti avec Pierre pour un tour de l''île incluant la plage de «Tiki Beach». Le tour a commencé par deux heures de baignade à la belle plage Tiki. Le temps était beau mais une chance qu''il y avait un peu de nuages. Étaient inclus l''entrée à la plage, la chaise longue et un rhum punch. Nous y avons passé un très bon moment. Ensuite, nous sommes partis vers le village de Hell pour y voir les formations rocheuses particulières qui ressemblent à l''enfer, d''où le nom de l''endroit, ainsi qu''un magasin de gâteaux au rhum. Après la dégustation de gâteaux, nous voilà repartis pour une promenade et une photo panoramique. Ce fut une belle journée mais nous étions tous contents de revenir à bord. Désolé pour tous les lecteurs mais le soleil, la mer et la chaleur ça fatigue en titi!

Ceux qui n''avaient pas choisi l''une des excursions sont partis magasiner ou faire autre chose à leur rythme. Comme je le dis toujours: «Faites-vous plaisir...vous avez droit au bonheur»!

Ce soir, les gens sont partis souper contents de leur journée et de leurs vacances. La vie est belle, on en profite et tout va bien!!!

À demain!

Pierre
     

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube