Villes visitées

Jour 5, le mercredi 15 janvier 2014

Falmouth, Jamaïque

Bonjour à tous,

Ce matin, vous auriez dû voir le lever du soleil sur la Jamaïque, c’était magnifique! Imaginez la journée qui s’annonçait, ce fut encore une fois beau et chaud. Merci à Voyage Louise Drouin de nous avoir commandé du si beau temps.

Au loin, je vois apparaître Falmouth. Je peux vous dire que la ville a été fondée en 1769, sur la côte nord-est de la Jamaïque. Falmouth est l’une des villes géorgiennes les mieux préservées des Caraïbes. On y retrouve une architecture coloniale très riche. Les plages environnantes invitent au farniente et les promenades en radeau de bambou sur la rivière Martha Brae offrent des moments inoubliables. Il ne faut surtout pas oublier les chutes de la rivière Dunn qui font partie du patrimoine jamaïcain au même titre que le reggae. Les chutes se faufilent et glissent sur plus de 220 mètres, ponctuées de quelques lagons situés entre les sections verticales des chutes. Grimper le long de ces chutes est une activité touristique très populaire!

Dès notre arrivée à Falmouth, à 8 h 00, nous sommes immédiatement partis pour notre tour «Falmouth et Montego Bay à votre rythme». Notre très bonne guide Maxine nous attendait avec son chauffeur Excel…non non pas le logiciel mais le vrai nom du chauffeur. Elle était très dynamique et passionnée par son pays. L’excursion commençait par une visite du quartier historique de Falmouth, par la suite en nous rendant à Montego Bay nous avons pu voir de magnifiques plages, des hôtels de luxe, ainsi que de belles maisons cossues appartenant à des célébrités. Par la suite, nous sommes arrivés à Montego Bay et avons profité de 2 heures de temps libre pour le magasinage ou pour la plage.

Je peux vous dire que la Jamaïque c’est Bob Marley. On parle de lui, on joue sa musique, on vend son logo et les gens fument encore ce qu’il fumait…

Ce fut vraiment une belle visite, très appréciée de nos voyageurs. Le port est très bien aménagé, il y a beaucoup de boutiques, bijouteries et autres. Comme il appartient à Royal Caribbean et ils l’on installé conformément à leur goût.

Ce soir, c’est soirée de danse sous les étoiles et sous une superbe lune.

Merci de lire les récits et ne vous inquiétez   pas pour les photos, pour l’instant c’est difficile mais ça viendra.

Il est temps pour moi d’aller au lit.

Bonne soirée !

Pierre

Message : Alain et Armande saluent toute la famille. Un beau bonjour spécial à Laurent, Marie et Antoine.

 

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube