Villes visitées

Jour 6, le jeudi 16 janvier 2014

Labadee, Haïti

Bonjour à tous

Nous sommes arrivés à Labadee vers 9 h 45 ce matin. Encore aujourd’hui le soleil est radieux et la température oscille aux environs de 29 degrés. Quand on mène une bonne vie….on en récolte les fruits!

Labadee est un petit paradis privé appartenant à la compagnie de croisière Royal Caribbean. La presqu’île doit faire un kilomètre de long environ. C’est un endroit paradisiaque aux eaux d’un bleu profond. Un petit train emmène les touristes d’un bout à l’autre pour qu’ils puissent profiter des petites boutiques, se faire tresser les cheveux, profiter des jeux d’eau, etc. On peut également relaxer sur une plage magnifique, où des chaises longues sont mises à la disposition des voyageurs, ou déguster une sélection de mets préparés sur BBQ et offerts dans un buffet à ciel ouvert.

Les gens pouvaient sortir à leur rythme et profiter de tous les avantages qu’offre ce petit paradis.

Ce soir, nous avons une autre soirée de gala où tout le monde en profite pour mettre ses plus beaux atours! Après le souper, nous pourrons également voir un spectacle de Pavarotti sous les étoiles. En effet un écran géant près de la piscine offre un cinéma en plein air et la chance de voir des films et des spectacles.

Demain, nous serons en mer et ce sera la dernière journée de la première partie de notre voyage dans les Caraïbes de l’Ouest. Nous repartirons de Fort Lauderdale samedi pour la deuxième partie qui nous conduira cette fois dans les Caraïbes de l’Est.

Notre ami Jean-Marc relèvera à nouveau le défi de faire sonner la cloche en haut du mur d’escalade, défi qu’il avait relevé une première fois et qui lui avait valu une bouteille de vin. Bravo Jean-Marc !!! Lâche pas t’es capable !

Bonne soirée et merci à tous ceux qui nous suivent dont Mademoiselle Alex, nous apprécions vos commentaires

Pierre

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube