Villes visitées

Jour 7, le vendredi 17 janvier 2014

Journée en mer

Bonjour à tous,

La journée s’annonce moins chaude mais encore mieux qu’au Québec, je dirais autour de 22 degrés. Suite à notre très bon souper habillé d’hier, nous avons comme d‘habitude chez Voyage Louise Drouin trop manger de homards, plusieurs en profitent aujourd’hui pour se la couler douce. Marcher et faire de l’exercice nous aidera à garder un peu la ligne….

Comme toujours en mer, il y a le dîner communautaire (toujours optionnel), encore et encore un succès, il y a toujours plus de gens que ce que je m’attendais, c’est une agréable surprise.

Dans les suggestions aujourd’hui nous avions le casino, les boutiques et aussi :

          Pliage de serviettes;

          Démonstration de sculptures de légumes et de fruits;

          Bingo;

          Danse en ligne;

          Cours de danse meringué;

          Tournoi de machines à sous;

          Compétition de plongeons «Flat» à la piscine;

          Minigolf;

         Mur d‘escalade réussi une fois de plus par Jean-Marc.  

Je répète toujours, comme le dit l’annonce : « une journée…. ce n’est pas assez…».

Durant les journées en mer, je passe plus de temps à mon bureau au pont 6. Beaucoup de gens viennent me rencontrer, plusieurs sont avec d’autres groupes ou tout simplement seuls. Ils me disent que mon tableau à feuilles mobiles leur fournit beaucoup de renseignements utiles durant la croisière. Il faut dire que ce tableau est vraiment mon bras droit. Je l’actualise 3 fois par jour afin que chaque voyageur y voit les bonnes informations concernant notre groupe.

Il y a présentement plusieurs personnes du Québec sur le bateau, puisqu’il y a entre autres 117 gagnants d’un grand magasin du Québec.

Demain, c’est le débarquement pour tous sauf…… pour nous. WOW! C’est la première fois que je vivrai ça, c’est spécial voir les autres stresser pendant que nous sommes relax… J’ai même dit à notre groupe de penser à ne pas mettre les valises dehors ce soir.

Merci ! Merci ! Merci ! de nous lire, ça fait du bien de savoir que vous êtes là au bout de mon câble d’internet. J’espère vous donner un peu de chaleur et de rêve dans votre quotidien.

Je suis tellement content d’écrire pour vous et vous faire vivre une partie d’aventure.

Bonne soirée !

Pierre Diamond

 


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube