Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

12e récit - 19 Janvier - Journée en mer

Une magnifique journée chaude et ensoleillée se pointe à l’horizon, avec un beau 29 degrés!  Ce matin, un lever de soleil très coloré!  Mais il n’en reste pas moins que c’est notre dernière journée pour profiter de ce joli navire.  Snif!!

Après une autre grasse matinée bien appréciée, à 10h, nous nous réunissons au restaurant Sky Harvest afin de faire notre réunion de planification de sortie et de transmettre toutes les informations pertinentes pour faciliter notre débarquement prévu pour demain matin.

Par la suite, plusieurs se rendent à la piscine pour profiter de la dernière journée d’exposition aux rayons bénéfiques du soleil, relaxer et bien sûr  peaufiner un beau bronzage !

D’autres se faufilent dans les magasins qui arborent de tables avec des rabais alléchants, afin de compléter leurs cadeaux et aussi de dépenser les crédits à bord offerts.

À midi, quelques-uns se rencontrent à la salle à manger pour partager notre dîner communautaire, d’autre préfèrent se rendre au buffet un peu plus spécial aujourd’hui qui offre une multitude de spécialités culinaires.

Vers 17 heures, on se rencontre tous pour notre apéro de départ!  Quelle belle croisière nous avons fait et partagé tous ensemble.  Nous avons beaucoup de plaisir!  Vraiment, que de belles personnes!  Je me sens comblé et privilégié!

Pour souper, je me permets de me joindre à la grande table pour partager notre dernier repas quasi tout le groupe! 

Soirée libre, pour certains le spectacle au théâtre, nos quelques joueurs de casino en profitent…et bien sûr, tous s’affairent à préparer leur valise!  En passant, je prends la peine de dire aux gens de bien préparer leurs vêtements pour le lendemain pour ne pas qu’ils se retrouvent à descendre du navire en robe de chambre…  Alors à mon tour de faire le dindon de la farce, en sortant ma valise dans le corridor, la succion provoquée par ma porte de balcon ouverte a fait claqué ma porte de chambre…  Je me suis retrouvé dans le couloir, à 22h30, en robe de chambre…la porte verrouillée!!!  Évidemment, ma clé sur était à l’intérieur, sur la table! Alors, oui je me suis baladé avec ma robe de chambre…  Par chance que je n’avais pas encore mis mes bigoudis!!  ;-))

Une très belle journée : relax et en préparation psychologique pour un retour au bercail imminent…et retrouver nos êtres chers!

Merci de nous suivre attentivement et assidument!

Martin

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube