Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

1er récit - 8 Janvier – C’est un départ!


Tous les voyageurs sont arrivés très tôt à l’aéroport.  Les routes étaient libres de circulation et d’intempéries.  Une nuit très froide à -24, avec une alerte au smog sur Montréal!  À 3h30, les enregistrements étaient terminés, et nous débutions la file pour passer les douanes américaines.  Petit commentaire : tout de même, ils sont sérieux ces douaniers américains!  On en profite pour prendre café et petit déjeuner.

Nous décollons avec 45 minutes de retard, car tous les avions devaient passer par une séance de dégivrage avant de décoller ça se bousculait sur la piste!!  Un vol avec Air Canada, sans embûche, seulement quelques petites zones de turbulences!  La plupart d’entre nous s’élance dans un petit roupillon; car c’est le cas de le dire, la nuit fut plus que courte!  Un atterrissage quelque peu « chambranlant » sous l’influence de puissantes rafales de vent.

Arrivée à l’aéroport de Fort Lauderdale avec 10 minutes de retard.  Aucune trace des tristes événements d’il y a quelques jours, à l’exception de quelques caméras et journalistes! Facilement, nous récupérons nos valises et rapidement nous quittons l’aéroport en compagnie de notre transporteur en direction de notre hôtel.

Nous arrivons sous un ciel ensoleillé avec 13 degrés qui grimpe rapidement à 18.  Durant l’après-midi, plusieurs en profitent pour aller se dégourdir au centre d’achat situé à l’arrière de notre hôtel.  Je peux confirmer une reprise solide de l’économie américaine, car il y a foule, avec les gens les mains pleines d’emplettes!  Les restaurants où il faut faire encore la queue en milieu d’après-midi!  J’ai été surpris!  Totalement bondé!!

On ne le se cachera pas, la petite nuit se fait ressentir et le désir de l’horizontal en emporte quelques-uns relativement tôt!

Je me rends au restau Chilli’s avec Louise, Gilles, Michelle et Philippe pour partager le souper…  Mais ce n’est pas ce soir que nous ferons la tournée des grands ducs.

Une bonne nuit de sommeil s’impose!

À demain pour l’embarquement sur notre navire


Martin

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube