Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

3e récit - 10 janvier - Journée en mer


Ah!  Quel plaisir de se laisser bercer doucement par les vagues!   Une nuit paisible, où la profondeur du sommeil nous aide à emmagasiner plein d’énergie pour débuter en force cette magnifique croisière.  Nous profitons d’une grasse matinée, rien de moins! 

Rien ne nous presse, nous passerons la journée à naviguer vers les îles Caimans.  Nous longeons et contournons la plus grande île des Caraïbes, Cuba, que nous apercevons durant de nombreuses heures.

On se rencontre quelques-uns au buffet de l’Ocean View, au pont 14, pour déguster un déjeuner des plus copieux.  C’est gargantuesque, avec toute sa diversité de mets inimaginables.  Il y en a pour tous les goûts!  Une abondance qui dépasse toutes attentes!  Servi par un personnel courtois, gentil, généreux et souriant…

Vraiment, nous sommes tous enchantés!

La plupart débutent la tournée du navire afin de se familiariser avec tout ce que ce magnifique navire peut offrir.

À midi, nous nous rencontrons à la salle à manger pour partager tous ensemble le dîner, histoire de faire de plus amples connaissance.  Je dois dire que nous sommes un groupe super agréable. Belle chimie entre nous tous!  Nous avons beaucoup de plaisir.  Ça nous donne la sensation comme si on se connaissait d’avant!

En après-midi, libre à chacun de rester à sa cabine pour profiter de la tranquillité sur leur balcon, certains vont au casino, à la piscine, s’étendre sur une chaise longue pour piquer un roupillon, (ronflements à l’appui : seul les noms ne seront divulgués!!!), le gym, petit café… Et Louise qui en est à sa première croisière qui apprécie tellement de vivre ce moment présent!  On le voit dans ses yeux pétillants et expressifs!

Ce soir, c’est la soirée du capitaine avec un toast à la place centrale.  Une soirée quelque peu magique, car tout le monde est vêtu de ses plus beaux habits.  J’adore vivre ces soirées chic!  Ça nous met dans des situations que nous ne vivons que très rarement.

On se rassemble tous au Martini Bar pour se faire un apéro, en 5 à 6.  Chacun partage sa journée et ses ressentis face à leur première journée de croisière.  En résumé; c’est un magnifique WOW!

Le spectacle de ce soir est très haut en couleurs.  Avec les prouesses des chanteurs, danseurs et acrobates!  Vous n’avez qu’à regarder quelques photos jointes pour voir l’ampleur de leurs talents.  Magnifique spectacle!  Et que dire de la puissance de la voix de la fille noire (celle vêtue de blanc).  Vraiment, un moment grandement apprécié de tous!

Et nous terminons la soirée, avec la discothèque silencieuse!  Comportement social très drôle : il s’agit de mettre des casques d’écoutes, et sur ce dernier il faut manipuler le bouton afin de choisir le genre de musique sur lequel nous désirons danser.  Ce pourquoi sur les photos, vous voyez différentes couleurs!  Sans casque, c’est le silence dans la salle, et on entend les gens fredonner la musique qu’ils entendent…très drôle car ce n’est vraiment pas tout le monde qui est doué pour le chant!?  Ça fausse solide!  Et de voir des gens qui dansent sur un slow et d’autres qui se déhanchent dynamiquement!  Le party est énergiquement "bien pogné"!  C’est le cas de le dire, la croisière s’amuse!!!!

Alors bonne nuit à vous tous, et à demain vers les Îles Caimans.  Justement, il ne faut pas le dire à Justin (Trudeau), car j’ai apporté 2 valises pour faire un dépôt $$$$...lol…  Si seulement… ;)

Martin

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube