Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

15e récit - 18 janvier – Journée en mer


Notre dernière journée en mer.  Il faut avouer que nous  commençons à avoir le pied marin, surtout qu’aujourd’hui, il y a de forts vents et des vagues de plus de 20 pieds. 


Notre rencontre quotidienne, à 16 heures, est surtout pour annoncer la dernière nouvelle: notre arrivée à New York sera retardée à midi puisque nous devions arriver à 8 heures. En effet, compte tenue de la tempête sur la côte est, nous avons dû modifier notre itinéraire et ralentir à 16 nœuds et garder le large.  Puisque l’arrivée est prévue à midi, nous pourrons débarquer du navire vers 13h30.  Certains d’entre nous ayant l’humour développé, se trouvent chanceux de demeurer quelques heures de plus sur le navire.


Nous avons pris le temps de prendre une photo de groupe dans l’escalier en colimaçon éclairé du fameux Breakaway.  Un souper de groupe dans un restaurant japonais, des tables à cuisson où le cuisinier cuisine directement devant nous, le Teppanyaki, offert par Voyage Louise Drouin, s’est révélé très agréable.   


Une journée pendant laquelle nous préparons nos valises et commençons à penser à notre lavage!  La satisfaction est générale, nous avons bien aimé nos escales sur les différentes îles des Caraïbes.  Nous avons appris beaucoup sur l’histoire et nous sommes remplis la vue de superbes images qui resteront à jamais, gravées dans nos mémoires.


Merci de nous lire,

Tourloup :)

Capitaine et Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube