Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

1er récit - 4 janvier - Départ de Québec en direction de New York


Youppi, c’est un départ!  C’est un privilège pour nous, Capitaine Georges et Renée, de vous faire les récits de nos aventures de ce voyage tant attendu vers les Caraïbes du Sud à bord du Norwegian Breakaway en partance de New York.  Pour s’y rendre, nous montons à bord de l’autocar de luxe de la compagnie Fleur de Lys, agréablement conduit par notre chauffeur Martin, tout un chauffeur!


Dans ces récits vous trouverez quelques informations pertinentes des sites que nous visiterons durant la journée ainsi que les anecdotes vécues par nos voyageurs.  Nous prendrons, évidemment, plusieurs photos que vous trouverez annexées aux récits, le tout sur site de Voyage Louise Drouin.


On part de l’hôtel Cartier à Québec à 4 h 30 du matin avec six de nos voyageurs en direction de Trois-Rivières pour y prendre 8 personnes, au Tim Horton’s du boulevard Jean XXIII.   Il fait -14°C.  Nous poursuivons notre route vers Drummondville pour une pause technique et embarquer 13 voyageurs.  C’est reparti pour les Promenades St-Bruno y prendre le reste du groupe, 16 personnes.  Voilà nous sommes complets avec nos 43 voyageurs.  C’est avec une pointe d’excitation et de satisfaction que nous quittons la froidure du Québec!


Arrêt à la boutique hors taxes pour y effectuer quelques achats et nous repartons en direction de New York mais avant, un court arrêt aux douanes où tout s’est bien déroulé. Une fois sur le territoire des Adirondacks, vers 10 h 30, la neige a débuté en s’intensifiant, évidemment.  Nous avons vu plusieurs sorties de route, tant des semi-remorques que des voitures.  Nous avons appris plus tard que l’état d’urgence était déclaré à New York.

Nous arrêtons en route pour dîner au Restaurant 99 à Saratoga Springs.  Enfin, nous arrivons à la Grosse Pomme, New York, en début de soirée et nous nous installons à l’hôtel ROW sur la 8e Avenue, en plein cœur de Times Square.  Effectivement il y a de la neige, aucune charrue pour la tasser, aucun pneu d’hiver sur les voitures…  Mais rien d’alarmant selon nous.


Après notre installation, quelques voyageurs ont accepté l’offre du Capitaine d’une petite balade dans Times Square, l’une des intersections les plus populaires du monde.  Malgré le froid, la ville est très animée.

Une première journée qui annonce un voyage extraordinaire.

Tourloup

Capitaine et Renée

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube