Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

3e récit - 6 janvier - En mer


Bonjour à tous!

À partir d’aujourd’hui nous ne sommes plus des voyageurs mais bien des croisiéristes! 

Le soleil s’est montré le bout du nez aujourd’hui, un peu plus chaud et ensoleillé qu’hier.  La glace sur le Breakaway, du côté du soleil, a fondu toute la journée.  Cependant à l’ombre la glace est toujours présente. 

Ce matin, dans une salle réservée à voyage Louise Drouin, nous étions disponibles pour répondre aux questions et faire quelques mises à jour concernant les technicalités du voyage. 

On s’approprie le navire tranquillement.  Nous marchons beaucoup, il faut dire qu’il y a 17 étages au navire.

C’est très impressionnant de quitter le port de New York au coucher du soleil et surtout de passer devant la statue de la liberté.  Fait cocasse, un remorqueur a dû briser la glace tout autour du navire afin que nous puissions partir.  Nous avons quitté le port vers 16 h30.

Le navire compte une trentaine de restaurants, ce n’est pas le choix qui manque côté restauration.  Le forfait boisson fait fureur, il y a plus d’une douzaine de bars.  Plusieurs membres du groupe ont développé des amitiés, se sont découvert des affinités.

Nous prenons bien soin de notre doyen Claude et de notre doyenne Michelle.  Ce soir, nous nous laissons bercer par la houle.

Merci de nous lire, à demain.

Tourloup :)

Capitaine et Renée                                 


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube