Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

6e récit - 9 janvier – Journée en mer


Nous avons atteint facilement les 27ºC, nuageux.  Un vent doux et chaud nous saisissait lorsque l’on sortait sur le pont.  On dort bien, on a rencontré des amis ce midi qui sortaient du lit.


Il y  a beaucoup d’animation sur le navire : les piscines sont pleines, les bars fonctionnent à plein, les restaurants accueillent les croisiéristes avec le sourire.  Il ne faut pas oublier que nous sommes environ 4000 à bord, une petite ville ambulante, des chaises longues ici et là, des sourires radieux, on se crème à plein, lunettes de soleil.


Le Breakaway a fière allure.  Ce navire a été mis à l’eau en 2013, il est relativement récent, il pèse 145 655 tonnes, sa longueur est de 1068,3 pieds par 169 pieds de large avec 1657 membres d’équipage.


Nous rencontrons nos amis un peu partout sur le navire, on voit qu’ils se l’approprient tranquillement.  Les vacances sont commencées!  On a un groupe homogène, les gens sont vraiment agréables à accompagner!  On nous parle encore du rallye d’hier, ils ont apprécié et ce fut agréable de les entendre nous remercier, ce fut pour eux l’occasion de connaître le navire.


Nous sommes en route pour Aruba.  Demain ce sera, pour le Breakaway, son premier arrêt sur cette île qui contient environ 100 000 habitants.


Nous avions réservé des places au Manhattan Room ce soir, 36 avaient accepté l’invitation. Beaucoup d’ambiance, un aperçu du spectacle Burn the Floor nous a été présenté.  Nous avons profité de l’occasion pour souligner le 50e anniversaire de mariage de Léo et Micheline le tout avec un magnifique coucher de soleil sur l’Atlantique, fallait le voir.  On a une pensée pour vous, dans la NEIGE.


Merci de nous lire.  Ne vous inquiétez pas, on prend bien soin de vos parents et amis.

Tourloup :)


Capitaine et Renée

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube