Villes visitées

Jour 12, le mercredi 11 décembre 2013


Magic Kingdom, dernière journée

 

Il fait encore un temps resplendissant, YOUPI!  Notre journée a commencé lentement, nous devons trouver des activités intéressantes pour les gens de plus de 7 ans, ce parc est pour les très jeunes alors c’est le temps de sortir notre cœur d’enfant et de retourner à l’âge de 7 à 10 ans. 

En après-midi, il y avait une parade que la plupart des gens ont pu voir, pas tous car certains étaient « pris » à des caisses beaucoup trop lentes et ont tout simplement tout manqué… Bah! c’est pas grave, on se dit qu''on verra celle en soirée… 

Pour le souper, c’était vraiment formidable. Nous étions dans un magnifique hôtel et tout aurait pu être parfait si ce n’était pas des mélis-mélos avec les fameux bracelets qui donnent le plan repas et qu''il n’était pas très clair dès le début de savoir comment cela fonctionne…


Après le repas à 19 h 15, nous étions convaincus de pouvoir arriver à la parade à temps, à 8 h 00, car à l’aller cela nous avait pris 5 minutes, mais au retour cela a pris plus de 50 minutes.... Il y avait une défectuosité sur le train qui transportait les gens devant nous. Donc, en plus d’avoir dû nous séparer, nous n’avons pas pu être dans les mêmes wagons, car il y avait tellement de gens que le groupe ne pouvait pas être ensemble. C’était très insécurisant pour chacun, car nous ne savions pas trop ce qui se passait… À l’aller un seul arrêt et au retour c’est au 4e que nous devions descendre. De plus, aucune indication pour dire à quelle station nous étions, tout se passait dans les micros et ce n’était pas assez fort pour que l’on puisse entendre. Nous n''avons donc absolument rien vu de la parade. Vous dire à quel point les gens étaient déçus… cela ne se décrit même pas. 

Oui, on essaie de se convaincre que l’on a vu des belles choses tout le long de notre séjour, mais vous avouerez que c’était très décevant… Tu attends ce moment depuis si longtemps. De voir ce magnifique château sous toutes ces lumières et v’lan, à cause d’une panne de train, nous manquons l’activité la plus importante du voyage et qui aurait dû finir le voyage tout en beauté.


Il ne nous reste plus qu’à se souvenir de tout le reste qui a été quand même un super beau voyage.  Cela est entré dans les imprévus de voyage très très très difficiles à prévoir. Cela n’arrive pratiquement jamais dans ce monde de Disney où le mot technologie est tellement important pour eux mais bon, il faut croire que cela arrive!

 

En résumé, je sais que d’ici quelques semaines les gens pourront dire que nous avons fait un voyage extraordinaire où les imprévus étaient vraiment présents. Pour les gens qui comprennent que les voyages c’est comme la vie… Même avec la meilleure planification du monde, il y a et aura toujours des imprévus: vents violents à Cocoa Cay, changement de cap au lieu de Saint-Thomas on va à Porto Rico où la pluie nous dérange royalement et finalement, il y a cette finale où tout va mal. D’un autre côté, nous avons eu une super belle traversée en mer. Chacun peut dire qu’il a super bien mangé, vu des choses très intéressantes, il y a eu une seule journée de pluie durant les 12 jours, les activités offertes sur le bateau étaient très variées et reposantes. Et, que dire de Disney, nous avons tous découvert des manèges extraordinaires, la technologie, lorsqu’elle fonctionne, était des plus impressionnantes, chaque manège que nous avons fait était très bien, excepté la maison de Belle, ce qui est très bon comme moyenne… Un seul manège décevant pour une trentaine super intéressants. Que dire des finales de fin de soirée! Le soir de Hollywood Boulevard, les feux d’artifices extraordinaires à Epcot et tellement.....tellement plus! 

Monique
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube