Villes visitées

Jour 1, le samedi 30 novembre 2013

Départ du Québec et arrivée à Orlando

Nos transporteurs sont bien venus nous chercher à 2 h 00 dans la nuit du 29 au 30 novembre et nous avons pris la direction de l''aéroport Montréal/Trudeau. Mises à part quelques fouilles J aux douanes… nous avons pu partir dans un avion très plein et nous sommes arrivés avec seulement 30 minutes de retard à Orlando. 

Wow! c’est vraiment un bel aéroport et les gros sapins de Noël nous acceuillent en nous faisant remarquer à quel point nous allons nous ennuyer de la neige et du froid précoce du Québec J Pour aller chercher les bagages, nous devons changer de terminal à bord d’un petit train style métro, ça y est la fatigue prend le dessus et l’ambiance se crée. (voir photo)
 
Dès notre arrivée à l’hôtel, nos chambres ne sont pas prêtes, normal nous sommes arrivés à midi, donc nous étions bien « obligés » d’aller manger.  La réceptionniste nous recommande un excellent restaurant au décor des plus farfelus… Ouf! c’était très différent des décors de nos restaurants, mais le poisson lui était vraiment EXCELLENT et à un prix ridicule. À titre d''exemple, soupe, plat principal, pas de place pour le dessert, et thé inclus pour 13 $ et c’était une assiette de scampis, pétoncles, crevettes, crabe et frites. Naturellement J ,  rien de pané, tout au goût de fraicheur. Vraiment impressionnant, sans oublier les bons moments que nous avons passés à se découvrir en tant que groupe.
 
Au retour, tout le monde a sa chambre à 15 h 00, puis c’est le repos jusqu’au souper à 19 h 00… Manger, qui peut le croire on mange encore… c’est fou ben fou… on a pas faim, mais le souper est inclus donc on mange et en plus c’est encore très très bon: bisque de homard, potage parmentier, poulet, pizza, etc… etc… Tout le monde disait ne pas vouloir de dessert, mais finalement pratiquement tout le monde en a pris et s''est fait avoir J c’était trop bon…. Bon là, on planifie une scéance de natation demain pour digérer tout cela… dans l’immédiat ce sont les dodos qui sont importants…
 
En résumé, c’était une belle journée pour faire connaissance, tous des gens très très très intéressants. Nous avons notre toute petite Carolle Anne, 11 ans et sage comme une image, qui fait la joie de chacun du groupe. Elle est accompagnée de ses parents qui l’encadrent tellement d’amour, c’est de toute beauté! Puis, il y a notre voyageur solitaire mais tellement habitué à être en groupe qu''il apporte son expérience au groupe. Il y a aussi notre couple tout sage tout discret qui écoute, parle à peine mais sourit beaucoup. Je crois qu’ils n’ont pas le temps de parler, car à côté il y a nos « quatre » mousquetaires qui ne peuvent se passer d’avoir un fou rire à la demie heure, des vrais bombes de joie de vivre ces dames. Finalement, il y a nos deux nouvelles voyageuses qui prennent leur place tout en douceur au cœur de ce groupe d’expérimentés.
 
Je vous assure, je suis au jour un et c’est certain… c’est moi qui va avoir « le plus beau groupe »! On a tous bien hâte à demain pour l''embarquement sur le bateau, donc suite demain… Bonne nuit!

Monique Tremblay

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube