Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

12e récit - 28 février - Curaçao jour 2

Bonjour à tous!

Encore un beau soleil et quelques nuages à notre réveil ce matin.  Il fait 26-27 degrés, et avec l’humidité, c’est environ 30 degrés que l’on ressent.  On apprécie…

Nous profitons de cette deuxième journée à Curaçao pour faire ce que bon nous semble.  C''est journée libre pour tous.  Simplement déambuler dans les petites rues du quartier Punda est un pur plaisir.  L''architecture et les couleurs colorées des bâtiments sont agréables à voir.

Tout à côté, le long du canal, on retrouve aussi le marché flottant de poissons.  Fraîcheur et couleurs sont à l''honneur.  Sur ce même chemin nous rencontrons les marchands de fruits et légumes de toutes sortes.

Dans ce quartier, plusieurs terrasses sont à la disposition des voyageurs question de bien s''imprégner de l''endroit tout en sirotant un bon café ou boissons diverses et admirer le paysage tout autour.  Le temps s''arrête ici.  On vit le moment présent à plein.

Plusieurs seront allés se promener et d''autres ont préféré profiter du navire, de ses installations et de ses innombrables activités.

Johanne, Michel et moi retournons à la plage. Michel et moi adorons rendre visite aux poissons! Une autre belle journée!

Tout le monde est retourné à bord pour 16h30 car le navire quitte le quai de Curaçao à 17h00 pour naviguer vers notre prochaine destination, Aruba.

Ce soir, pour plusieurs d’entre nous, nous avons une expérience gastronomique hors de l’ordinaire.  Nous soupons au Qsine.  Quelle expérience avec ces rouleaux de printemps, ces soufflés au crabe, asperge et homard, ces plats méditerranéens, ces sushis présentés de superbe façon, ce crabe royal d’Alaska, ces crevettes « disco », ces escargots de homard…et les desserts époustouflants bien sûr!  La nourriture à bord de Celebrity est vraiment incroyable.  Quelle superbe expérience culinaire!

Un peu de divertissement (qui ne manque pas à bord en soirée), et on retourne à notre chambre nous reposer.

À part quelques rhumes, tout le monde va bien.  Tous apprécient leur voyage.

À demain tout le monde!

Martine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube