Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

13e récit -1er mars - Aruba


Un beau bonjour à tous d’Aruba!

Arriver ici est comme un vent de fraîcheur.  Calme, douceur de la mer, on se sent vraiment en vacances.

L''île d''Aruba est située dans la mer des Caraïbes à seulement 32 kilomètres du Venezuela. Population d''environ 110 000 habitants, on y parle particulièrement le néerlandais et le papiamento mais l''anglais reste la langue d''usage pour le tourisme.  L''île d''Aruba a appartenu aux Pays-Bas et conserve toujours un gouverneur général. C''est une toute petite île d''à peine 69 km en longueur.  La température sur l''île est de 30 degrés toute l’année durant avec un climat sec, sans aucune humidité.

En ce qui a trait à l''économie de l''île, celle-ci est essentiellement touristique.  Il fut jadis une époque où les compagnies pétrolières étaient présentes, une mine d''or aussi mais tout ça est désormais révolu.  Par contre, on y retrouve une grande culture d''aloès et on  fabrique des produits dérivés.

Notre navire accostera vers 8 heures donc, assez tôt le matin.  Après un bon déjeuner, plusieurs personnes du groupe sortons du navire pour nous rendre en ville qui est toute proche.  Il y a un tramway qui offre de faire le tour du centre-ville gratuitement.  Très joli centre-ville d’ailleurs avec beaucoup de parcs et sculptures.

Vers 10h30, nous sommes 8 à partir avec Ernst, notre chauffeur privé, qui nous amène à la plage Eagle Beach, où il nous aura réservé des chaises à l’ombre.  C’est génial!  Super belle et longue plage.  L’eau y est claire comme du cristal.  Il fait très beau et chaud, avec un bon vent que nous apprécions grandement.

On peut aussi se dégourdir les jambes avec une belle marche sur le bord de l''eau.  Près de quatre heures de pur délice.  Eau émeraude, sable blanc farineux, soleil radieux…  Que demander de mieux?  Je vous imagine à la maison en pensée avec nous…

Puis, ce sera le retour au navire pour notre souper et belle soirée à bord.

Les autres membres du groupe sont restés à bord du navire et vont en profiter pendant que tout le monde est sorti.

Aruba sera notre dernière escale de notre superbe croisière.  Les deux prochaines journées se passeront en mer.

Cela fait 2 soirs qu’on nous présente en primeur toutes les commodités de la nouvelle classe de navire de Celebrity, le Edge.  Il est vraiment révolutionnaire!  Tellement que 4 clients de notre groupe ont déjà réservé leur place pour le groupe de Voyage Louise Drouin qui partira en février 2019!  Si vous êtes intéressés, faites vite car il ne reste déjà presque plus de cabines disponibles.


Bye bye tout le monde!  À bientôt!

 

Martine

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube