Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

16e récit - 4 mars - Débarquement à Miami, Excursion et retour au Québec


Bonjour à tous!

C’est ce matin que prendra fin notre super croisière de 14 jours dans les Caraïbes du sud.  Quelle belle aventure et que de magnifiques paysages nous avons vu, tous différents les uns des autres. Un voyage à refaire, sans l’ombre d’un doute.  (C’est d’ailleurs pour cela que la majorité de mes voyageurs refaisaient cette croisière pour une deuxième fois).

Ce matin, nous nous levons avec un beau lever de soleil.  Oh quel beau temps!!!

Tout notre groupe s’est réuni au pont 5, à l’intérieur du théâtre et à 9h15, nous étions prêts à ramasser nos valises au carrousel.  Nous quittons le navire pour ensuite, passer à la douane et prendre l’autobus au stationnement.  Tout s’est bien déroulé à la douane, cela nous a pris très peu de temps.  Nous attendons 10 minutes et notre chauffeur arrive.  Notre avion ne part de Fort-Lauderdale qu’en fin de journée, nous en profitons pour nous balader à Bayside.

Après le dîner, Louise Drouin nous a réservé une belle surprise: une excursion dans les Everglades!  Eh oui, tout est mis en œuvre chez Voyage Louise Drouin pour faire le bonheur de nos voyageurs.  Ainsi donc, cette activité a été prévue en après-midi, avant de prendre notre vol de retour en fin de journée.

Notre visite nous offre la meilleure opportunité de profiter des précieux écosystèmes des Everglades de Floride.  Nous avons voyagé à travers la nature sauvage secrètement préservée à bord de d''un hydroglisseur.  Nous avons eu la chance de voir 2 alligators dans leur milieu naturel et quelques autres gardés dans une sorte d’enclos.

Après avoir eu l’occasion de voir ces alligators, nous sommes partis pour l’aéroport de Fort Lauderdale comme prévu, pour notre vol sur les ailes d’Air Canada.  Dans quelques heures la température va changer…

Tout s''est très bien passé jusqu’à la fin du voyage.  Tout le monde est bien rentré au Québec (on n’a pas laissé personne en nourriture aux alligators!!!).  Nos chauffeurs des transports de Voyage Louise Drouin nous attendent à la porte de l’aéroport Trudeau.  On se laisse pour une dernière fois reconduire vers nos domiciles respectifs. Que c’est extraordinaire à cette heure de la nuit de se faire conduire.  Tout un service!

C’est le moment de vous quitter chers lecteurs.  Merci d’avoir pris le temps de me lire à tous les jours.  J’espère vous avoir donné le goût de faire cette merveilleuse croisière un jour en ma compagnie, ou de celle d’un autre accompagnateur de Voyage Louise Drouin qui sont tous très compétents et professionnels.  Je suis très privilégiée de travailler avec Louise Drouin et son équipe.

J’ai eu la chance d’accompagner un merveilleux groupe de gens de bonne humeur, bon vivant, disciplinés, rayonnants et ouverts aux autres voyageurs.  Grâce à vous tous, le voyage a été une belle réussite.  Vous allez me manquer.  Au plaisir de vous revoir… au prochain brunch!


Au revoir!

Martine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube